Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle

il y aura une commission de liturgie dans chaque diocèse pour promouvoir l’action liturgique sous la direction de l’évêque.

SC 45

Le service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) accompagne les prêtres, les paroisses et les laïcs du diocèse de Montpellier dans la réflexion et le discernement autour des questions de liturgie, sacrements (baptême des enfants, réconciliation, onction), funérailles, musique liturgique, art sacré, servants d’autels, fleurissement liturgique.

Ce service a pour fonction de favoriser et d’unifier la vie liturgique dans sa dimension diocésaine, par la préparation et l’animation des célébrations diocésaines (messe chrismale, ordinations…) et par des temps de rencontres et de formations.

Célébrer : c’est un des trois piliers, avec annoncer et servir, de la vie chrétienne.

Les différentes commissions de se service sont en développement.

Service Diocésain de l'Initiation Chrétienne

Service de Pastorale Liturgique et Sacramentelle