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Secrétaire – Assistant administratif (H/F)

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Vous assistez le président et la directrice dans la gestion administrative de la radio RCF Maguelone Hérault/ RCO. Cette dernière est une radio associative chrétienne appartenant au réseau de RCF (Radio chrétienne francophone) national.

ACTIVITES ET MISSIONS DU POSTE

Administration
– Suivi des documents comptables (factures, déclarations obligatoires, …), des contrats commerciaux, des conventions de partenariats, des dossiers de subventions.
– Élaboration des dossiers de demandes de subventions (FSER, collectivités locales) et plus généralement des dossiers administratifs et réglementaires (CSA/CTA…)
– Organisation des réunions du Conseil d’Administration et de l’Assemblée Générale de l’association en liaison avec le Président.
– Suivi administratif du fonctionnement de la radio (courrier, téléphone, fournisseurs…)
– Gestion des achats administratifs en relation avec le Président.
– Suivi des opérations d’échanges de prestations ou de coproductions entre radios et avec l’ARRA et établissement des documents ad hoc (attestations, devis, factures…)
– Relations avec les autres radios, réseau RCF, ARRA pour les échanges de programmes, en particulier le suivi des attestations de diffusion pour le FSER

Suivi administratif du personnel
– Accueil des bénévoles et des personnes qui se présentent à la radio. Assistance et soutien administratif des bénévoles.
– Suivi administratif des contrats, relation avec les organismes concernés (AFDAS, AMETRA, ARRA, établissements scolaires et organismes de formation)
– Établissement et suivi des dossiers de formation, d’aides (déclarations ASP).

Communication
– En collaboration avec la directrice, gestion des envois de mailings/ appels aux dons
– Relations internes à la Villa Maguelone (Maison diocésaine) avec les différents services concernés.
– Relations avec les associations dont les activités sont annoncées ou qui interviennent à l’antenne
pour documenter les échanges et « prouver » l’enracinement local de notre radio pour le FSER.
– Gestion de la boîte mail générique de la radio.

PROFIL

BAC+2, vous justifiez d’une expérience dans le domaine du secrétariat.
Compétences et savoir-être attendus : solides qualités relationnelles, organisation, méthode, esprit d’initiative, autonomie, souplesse, bonne capacité d’écoute, d’adaptation et d’observation, discrétion requise. Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, la gestion de mails, vous maîtrisez les logiciels type Word, Excel et Powerpoint. Vous avez un bon rédactionnel pour rédiger des courriers.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
CDI – 35h Lieu de travail : Locaux de RCF Maguelone Hérault (Maison diocésaine) à Montpellier Envoyez votre candidature à : marie.jacqmin@rcf.fr

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Secrétaire académique (H/F) CDI - mi-temps Montpellier

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Logo CEGG (centre d'études Guilhem de Gellone)

Le Centre d’Études Guilhem de Gellone (CEGG), antenne de l’Institut catholique de Toulouse (ICT), est une association à part entière, intégrée au service diocésain de la Formation Pastorale et Spirituelle (SDFPS), du Pôle diocésain de Montpellier « Annonce de la foi ». Il propose des formations relevant de l’enseignement supérieur catholique en Philosophie, étude de la Bible et Théologie sur Montpellier, Béziers, ou à distance. Plus de 200 personnes suivent chaque année des cours en cursus diplômant ou en tant qu’auditeur libre. Les étudiants en cursus bénéficient d’un accompagnement personnalisé par son directeur de cycle.

Missions :

Sous l’autorité de l’adjointe au directeur du CEGG, le secrétaire académique a pour mission de :

– Gérer la partie administrative et logistique des formations, colloques et conférences,

– Gérer la communication interne et publicitaire des formations et événements du Centre,

– Suivre la facturation et l’encaissement des inscriptions,

– Aider administrativement 5 directeurs de cycles, 30 professeurs et 10 bénévoles,

– S’assurer du bon déroulement de la vie du Centre.

 

Aptitudes :

  • Disponibilité et souplesse dans l’organisation de son travail
  • Epanoui dans les tâches administratives
  • Capacité à travailler en autonomie et bonne gestion des priorités
  • Excellente aisance relationnelle
  • Aisance avec les différents canaux de communication

 

Exigences requises :

  • Niveau Bac à Bac +2
  • Maîtrise de la langue française, bonne capacité rédactionnelle et de prises de notes
  • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, logiciel administratif type Formdev)
  • Maîtrise des outils de communication (Internet, messagerie, Facebook, WordPress …)

 

Cadre de travail :

Contrat : CDI- mi-temps 50%

Rémunération mensuelle : de 971,25€ à 1050 € (selon le profil)

Lieu de travail : Bureau situé à la Villa Maguelone – Montpellier

Condition : Répartition du temps de travail à définir, possibilité de télétravailler

 

 

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Pour postuler :
Envoyez votre CV + lettre de motivation : cegg@diocese34.fr
Objet : Recrutement Secrétaire académique

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Responsable du pôle étudiants et jeunes professionnels de la paroisse Sainte Bernadette (H/F)

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Missions :

Sous la responsabilité du modérateur de la curie et sous le management quotidien du curé de la paroisse Sainte Bernadette,

  • vous portez la coordination entre les différents groupes du pôle.
  • Vous veillez à l’accueil des étudiants venus de tout horizon et participe à une paroisse missionnaire – priante – joyeuse  – située à côté des campus universitaires !!!!
  • Vous vous assurez qu’une communication vivante, adaptée et visible soit faite pour le pôle étudiant via différents réseaux et outils.
  • Vous portez le souci des événements étudiants de la paroisse Sainte Bernadette.
  • Ambassadeur du pôle étudiant, vous veillez à ce que les bénévoles se renouvellent en nombre suffisant, en lien avec les responsables de chaque groupe (actuellement, environ plus d’une centaine de bénévoles étudiants).
  • Avec le curé, vous organisez une relecture avec chacun des groupes pour assurer un bon suivi et voir les évolutions à apporter dans le temps.
  • En tant que Laïc en Mission Ecclésiale vous avez une attention toute particulière au respect de notre maison commune conformément à Laudato Si.

Aptitudes :

  • Expérience en paroisse – diocèse obligatoire
  • Expérience de la vie ecclésiale et sens de la communion ecclésiale (dans sa diversité)
  • Vie de prière
  • Vivre les 5 essentiels
  • Expérience du travail en équipe, avec répartition des rôles et stimulation son équipe
  • Expérience en gestion d’événements et tenu de budget
  • Compétences informatiques et des technologies de communication (réseaux sociaux, canva)

 

Cadre statutaire :

Contrat : CDI conditionné par une lettre de mission de 3 ans

Emploi : Responsable Pastorale des étudiants et jeunes professionnels – LEME (Laïc En Mission Éclésiale)

Temps de travail : Temps complet en forfait annuel de 216 jours

Rémunération : 1900 euros brut mensuel

Lieu de travail : paroisse Ste Bernadette – MONTPELLIER – quartier étudiant

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Pour postuler :
Envoyez votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@diocese34.fr

Aumôniers pour la Pastorale de la Santé (H/F)

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Missions :

Pour anticiper plusieurs départs à la retraite, la pastorale de la santé recherche des Aumôniers (Clinique et / ou Hôpitaux). Un stage bénévole préalable est obligatoire avant d’envisager un travail rémunéré.

 

Aptitudes :

  • Être à l’écoute de l’autre, avoir un bon relationnel
  • Capacité à travailler en équipe, savoir se remettre en question et apprendre de l’autre
  • Être disponible d’esprit, savoir accueillir l’autre tel qu’il est
  • Adapter sa posture face à des situations difficiles, faire preuve d’humilité
  • Rapports aux autres chastes, humains, savoir écouter la souffrance de l’autre
  • Psychologiquement et psychiquement solide, savoir gérer ses émotions face aux autres

 

Exigences requises :

  • Intégrer un groupe de parole et de supervision 1 fois / mois
  • Accepter de suivre une formation initiale et continue obligatoire
  • Travailler dans le respect de l’humain
  • Savoir communiquer les informations aux tiers sans rompre le secret professionnel
  • Respecter des croyances et valeurs des personnes rencontrées
  • Capacité à conduire un temps de prière

 

Cadre de travail :

La période de bénévolat est obligatoire et variable selon le profil. A définir avec la responsable de la pastorale de la Santé, Jeanne Mombelli. Le travail s’effectue en milieu hospitalier avec astreintes ponctuelles les soirs, week-end et jour fériés.

Durée de travail : mi-temps hebdomadaire
Rémunération : Smic

 

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Pour postuler :
Envoyez votre CV + lettre de motivation, la copie de votre casier judiciaire sera demandé
à Jeanne Mombelli, responsable de la pastorale santé : recrutement@diocese34.fr
Objet : Recrutement Aumôniers