Nos offres d’emploi

Un(e) Secrétaire paroissial(e)

La paroisse de Saint Jean-Baptiste du Lez, église Don Bosco recrute : 1 secrétaire de paroisse (homme / femme), à mi-temps, en CDI

Mission principale

Sous l’autorité du curé, vous assurez le suivi administratif et avez un rôle de relais, de liaison, de coordination et de communication avec les différents acteurs de la paroisse (bénévoles, équipes pastorales, mouvements…) et du diocèse (service diocésains, évêché…).

Profil

De formation secrétariat / assistante de direction vous maitrisez les outils bureautiques et numériques (word, excel, powerpoint, messagerie…) et avez une capacité de rédaction et de synthèse. Vous avez une méthodologie de travail d’un secrétariat (organisation, rapidité et fiabilité d’exécution, précision & rigueur) de recherche, de vérification et de partage de l’information.

Vous savez gérer votre temps et votre charge de travail de manière autonome et organisée tout en sachant rendre compte et respecter les orientations données. Vous avez le sens du relationnel vous permettant de vous adapter à vos interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, partager l’information tout en observant un devoir de réserve et de confidentialité. Vous avez une capacité d’adaptation et d’anticipation.

Enfin, vous portez un intérêt à la vie de l’Église dans ses diverses dimensions et avez une connaissance des réalités ecclésiales locales et diocésaines.

Candidater

Postulez en envoyant votre CV et lettre de motivation au service recrutement de l’évêché : s.boyer@diocese34.fr, avec la référence : DB-10-2021