Nos offres d’emploi

ANIMATEUR/ANIMATRICE DU POLE CATECHESES DES 7-11 ANS ET DE LEURS PARENTS

CDI – Mi-temps

Missions :

Vous intégrez l’équipe du Service Diocésain Initiation Chrétienne pour développer l’accompagnement, la formation et l’écoute des catéchistes en tenant compte des demandes des curés de paroisses.
Avec la responsable du service vous organisez les rencontres de l’équipe diocésaine de la catéchèse.
Vous animez la communication du pôle : mise à jour du site internet, rédaction et envoie de newsletter, alimenter les réseaux sociaux.
Vous transmettez la joie de l’Evangile.
Vous veillez à consolider vos connaissances bibliques, théologiques, et spirituelles et à entretenir une vie spirituelle.
Vous participez aux journées des Laïcs en Missions Ecclésiales (LEME).

Profil :

Vous avez nécessairement été catéchiste en paroisse plusieurs années. Vous avez déjà collaboré dans une équipe diocésaine de catéchèse et vous avez une expérience en paroisse ou en mouvement d’Église.
Vous avez un bon rapport personnel ou professionnel avec l’information digitale et animez des réunions en visio-conférence.
Vous avez suivi un cursus de formation théologique ou pastorale significative, par exemple FL2, Théobase, CET, CTP).
Vous êtes titulaire du Permis B.
Le BAFA ou un équivalent sera apprécié.
Vous avez le goût pour les études et l’appétence pour continuer à vous former dans un parcours diplômant en théologie ou en pastorale particulièrement catéchétique.

Aptitudes :

Votre qualité relationnelle vous permet de travailler en équipe et d’accompagner des adultes.
Votre écoute vous permet de « savoir être avec ».
Rigoureux, autonome et stable dans votre travail, vous êtes curieux d’esprit et restez dynamique du fait de l’acquisition continue de vos connaissances et de vos compétences.
Vous adhérez et respectez l’enseignement de l’Église.

Moyens mis à disposition :

Bureau partagé situé à Villa Maguelone – 31 Ter Av. St Lazare – Montpellier
Sendinblue, Canva, WordPress, Teams

Conditions d’exercice :

Bureau partagé situé à Villa Maguelone – 31 Ter Av. St Lazare – Montpellier
Mi-temps annualisé. Les mardis et jeudis hors vacances scolaires sont des journées en présentiel.
Travail ponctuel en soirées, les weekends et les jours fériés.
Rémunération brute mensuelle : 879 euros.
Fin du recrutement juin 2022 pour une prise de poste le 28 août 2022

Cette offre vous correspond ? Alors envoyez votre candidature (lettre de motivation + CV) à Mme BOYER :
s.boyer@diocese34.fr avec la référence « Recrutement SDIC » avant le 9 mai 2022

CHARGE(E) DE COMMUNICATION DIGITALE en alternance

Les Pastorales des 11 – 35 ans recherchent un(e)  Chargé(e) de Communication Digitale en alternance

• Elaborer la ligne éditoriale du service
    En concertation avec les différents interlocuteurs la pastorale des 11 – 18 ans et la pastorale des 18– 35 ans, vous définissez la cohésion globale de communication à suivre et à produire, en tenant compte de la diversité du public concerné.
  • Animer les médias de communication
    Vous créez des visuels, des images, des vidéos pour piloter, animer et modérer les médias communautaires (Dailymotion, Youtube…), les réseaux sociaux (Viadeo, Facebook, Twitter, Instagram…), blogs, forums… et les sites internet du service.
  • Mesurer l’audience
    Vous mettez en place une veille pour connaitre le nombre de vues et mesurer la pertinence des différentes productions. Vous suivez la notoriété du service et sa e-réputation.
  • Couvrir des événements diocésains
    Vous partez sur le terrain pour récolter du contenu et / ou vous collaborez avec différents bénévoles pour avoir de la matière.

Exigences requises

– Maîtriser les nouveaux médias de communication
    – Maîtriser les outils de veille et de mesure de l’e-réputation
    – Avoir une bonne pratique des outils de mesure d’audience et/ou de statistiques  (Xiti, Adwords, Google Analytics,…)