Villa Maguelone, la maison diocésaine

Située au cœur de la capitale régionale, la  maison du diocèse Villa Maguelone a été conçue pour accueillir largement l’ensemble du diocèse.

Signe de la présence de l’Eglise catholique dans l’Hérault, Villa Maguelone est une maison ouverte à tous.  Elle a pour objectif de faciliter le contact entre les personnes, le partage des informations, la mise en commun des énergies et l’élaboration de projets communs au service de tous.

L’accueil est ouvert au public :
– Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
– Messe du lundi au vendredi à 12h05. Merci de vous référer au programme, surtout pendant les vacances scolaires.

Elle réunit sur le même lieu des composants de la vie diocésaine :
         –  Les services de l’archevêché
         –  Les services diocésains
         –  Les médias du diocèse

Un service de réservation de salles est possible selon certains critères, des consignes sont fournies pour le respect des règles d’utilisation de la maison diocésaine.
Elle peut mettre à votre disposition 6 salles, séparées par des cloisons amovibles ce qui permet de moduler l’espace en fonction des besoins pour des petits groupes de 15 personnes  à une grande salle pouvant contenir plus de 200 personnes.
Une salle à manger, espace agréable, permet d’accueillir  jusqu’à 70 personnes participant aux formations, soit pour des repas commandés à l’avance, soit pour un repas tiré du sac, avec possibilité réchauffage au micro-onde.
Un oratoire, ouvert sur le hall, permet aux visiteurs et aux personnes en formation de prendre un temps de prière. Une célébration a lieu en semaine, tous les jours à 12h, il est bon de se renseigner à l’accueil.

Maison diocésaine, Villa Maguelone

31 ter Avenue Saint Lazare – CS 82137
34060 MONTPELLIER cedex 2

Tél : 04.67.55.06.14