Service de la Coopération Missionnaire
et Jumelage avec le Mali

L’équipe interculturelle, intergénérationnelle et de sensibilité ecclésiale plurielle pour le jumelage avec le Mali tend à sensibiliser les communautés chrétiennes (paroissiales, éducatives…) à la dimension universelle de l’Eglise catholique par diverses animations au cours de l’année : fête de la mission, la journée de prière continue pour la mission, semaine missionnaire mondiale en octobre, fête de l’Epiphanie, fête de la Pentecôte, conférences, témoignages et animations auprès des écoles, collèges, lycées… en lien avec divers groupes d’Eglise diocésaine.

Cette équipe veut développer des échanges inter-églises, notamment par le jumelage avec le Mali : accueil et visite des prêtres maliens, séjours d’échanges et rencontres.

Elle entretient une correspondance avec des missionnaires héraultais notamment à travers le monde, tout en assurant le lien avec des jeunes désirant partir en coopération. Elle soutient également des projets de solidarité.

Service Diocésain de l'Initiation Chrétienne

31 ter Avenue Saint Lazare – CS 82137