La Pastorale de la Santé

Objectifs

La Pastorale de la Santé est un service diocésain dont l’objectif est d’animer, dynamiser et créer des liens entre les différents services, mouvements et aumôneries qui, au nom de Jésus Christ, œuvrent dans le domaine de la santé.

Missions

La Pastorale de la Santé assure la mission d’offrir une présence évangélique auprès de toute personne malade, âgée ou handicapée, ainsi que du personnel soignant en demande. La Pastorale de la Santé éveille les communautés chrétiennes aux questions concrètes de la santé et les soutient dans leurs initiatives.

Au travers de ses différents mouvements, services groupes ou aumôneries, la Pastorale de la Santé a pour mission :

• d’être au service de toute personne qui souffre, qu’elle soit  malade, âgée ou handicapée ; de la visiter, l’écouter, prier avec elle et lui permettre de recevoir les sacrements
  • de faire du lien entre elle et l’Eglise
  • de créer des groupes fraternels où peut se vivre quelques chose de l’évangile

Mais aussi :

• de s’informer et réfléchir sur les questions médicales et de bioéthiques, autour des thèmes de la vie, la naissance, de la souffrance et de la mort
  • d’être partenaire de l’action de la société civile pour certaines actions de santé.
Service Diocésain de l'Initiation Chrétienne

31ter Avenue Saint Lazare – CS 82137
34060 MONTPELLIER cedex 2

Coordiantrice : Jeanne Mombelli