Nos offres d’emploi

Stage Communication de la Pastorale des Etudiants

Stage 2 mois

Missions principales :

Vous aurez pour mission d’accompagner le déploiement de la stratégie de visibilité externe de la
pastorale étudiante. Sous la responsabilité de votre maitre de stage, vous serez en charge des missions
suivantes : 

  • Participation à la stratégie de communication globale avec mise à plat de tous les différents supports
  • Sites internet : gestion et mise à jour régulière, rédaction des contenus et réflexion-modification sur la structure du site internet des étudiants catholiques à Montpellier https://etudiantsmontpellier.catholique.fr
  • Newsletter : rédaction et envoi d’informations via une application Digithéo
  • Animation des réseaux sociaux existant et création d’une page Facebook et Instagram pour la pastorale étudiante ainsi qu’une chaîne YouTube
  • Création et/ou réflexion et rédaction pour les supports (affiches, tracts, annuaire, visuels réseaux sociaux…) pour les évènements ainsi que pour les différents groupes
  • Liens avec le service Communication du Diocèse ainsi qu’avec des prestataires pour la communication (avec constitution d’un fichier de prestataires)
  • Participation à des réunions de travail sur la coordination de la pastorale étudiante notammen

Exigences requises :

  • Etudes en communication
  • Compétences informatiques et des technologies de communication (Microsoft, réseaux sociaux, chaîne YouTube, Canva)
  • Connaissance du logiciel Joomla
  • Connaissances en infographie appréciées

 

Aptitudes requises :

  • Qualité relationnelle et d’ouverture aux personnes de toute génération
  • Savoir communiquer auprès des étudiants
  • Être organisé(e) et sachant être autonome
  • Bonne qualité rédactionnelle avec une orthographe fiable
  • Être curieux et créatif

 

Détails du poste à pourvoir :

  • Poste basé à Montpellier sur deux sites différents : la Maison Diocésaine et la Paroisse Ste Bernadette
  • Travail en journée, présence possible à des événements en soirée
  • Type de contrat : stage de deux mois non rénuméré
  • Prise de poste : mi-mai à mi-juillet 2021 ou début mai à fin juin 2021

Candidater :

CV accompagné d’une lettre de motivation à adresser par mail à Blandine Costes, responsable des Ressources Humaines pour le Diocèse, à b.costes@diocese34.fr avant le 13 avril pour un entretien éventuel le mardi 27 avril 2021.

Adjoint en Pastorale Scolaire

CDD , Remplacement titulaire absent

  • Lieu : Lycée Technologique et Professionnel Sacré-Cœur 46 Boulevard d’Angleterre – 34500 Béziers 
  • Date d’embauche : poste disponible immédiatement
  • Contrat : CDD Motif : remplacement
  • Durée : jusqu’à la fin de l’absence (31 août 2021 si possible)
  • Date d’embauche : poste disponible immédiatement
  • Temps de travail : 10 heures annualisées
  • Statut : poste en strate III selon la convention collective en vigueur
  • Rémunération : 510 euros bruts mensuel

Fonctions : 

– Anime et assure la coordination de l’équipe pastorale sous la responsabilité du chef d’établissement
– Mobilise les adultes, coordonne et organise autour des projets d’animation pastorale
– Organise les progressions et les plannings de l’année
– Propose un approfondissement de la foi chrétienne pour les élèves qui le souhaitent.
– Met en place la préparation aux sacrements
– Assure le lien avec la paroisse, avec les instances diocésaines (temps fort, animations)
– Aide les animateurs à bâtir les contenus des séances

Missions :

– Participer à la mise en œuvre projet éducatif de l’Etablissement
– Participer à la préparation et l’élaboration du projet d’animation pastorale en animant 3 fois par an le conseil pastoral en lien avec le chef d’établissement.
– Mobiliser les élèves pour les temps forts d’animation pastorale, les célébrations, temps spirituels, projets de solidarité, temps de prières, sorties pastorales…
– Veiller à la sécurité et au bien-être des jeunes.
– Favoriser un lien d’écoute, d’attention et d’accompagnement avec l’ensemble des membres de la communauté éducative.
– Participer à la qualité de l’accueil des élèves et des familles avec discrétion et retenue.
– Coopérer avec les autres adultes de l’ensemble de la communauté éducative en partenariat avec le prêtre accompagnateur.
– Organise la communication de l’aumônerie et de la pastorale.
– Informer le Chef d’Etablissement des dysfonctionnements constatés
– Prévenir et signaler les comportements à risque et les dégradations matérielles éventuelles.
– Veiller à la bonne image de l’Etablissement à l’extérieur

 

Aptitudes requises :

  • Qualité relationnelle et d’ouverture aux personnes de toute génération
  • Savoir communiquer auprès des étudiants
  • Être organisé(e) et sachant être autonome
  • Bonne qualité rédactionnelle avec une orthographe fiable
  • Être curieux et créatif

Candidater :

 Monsieur TESTA, chef d’établissement : : testa.jeanmichel@lycee-sacrecoeur-beziers.co