Nos offres de bénévolat

Bénévole administratif et logistique (homme/femme)

Le Service Diocésain de l’Initiation Chrétienne (SDIC) recherche : 1 bénévole administratif et logistique (homme/femme)

Descriptif

Vous aidez l’équipe du SDIC dans l’organisation de ses événements sur les plans :

• Administratif :
    Impression de livrets, Création de badges, Découpe de bulletins, flyer, affichettes
  • Logistique :
    Réunir le matériel nécessaire comme des gobelets, des Bibles, des stylos…

Engagement

Idéalement ½ journée par semaine le mardi ou le jeudi.

Lieu de la mission

Villa Maguelone – 31 Ter Avenue Saint Lazare – 34000 Montpellier

Vous êtes intéressé ?

Contactez Marie-Hélène DURAND par mail mh.durand@diocese34.fr en précisant en objet “Bénévole SDIC”.

Administrateurs/trices Zoom bénévoles

Descriptif

• La mission sera d’accompagner le SDIC sur la partie technique des réunions.
  • En collaboration avec l’équipe d’animation du SIDIC vous vous appropriez le déroulé de la rencontre et vous créez le lien de connexion.
  • Le jour même vous accueillez les participants et les accompagnez pour se connecter et pour résoudre leurs problèmes techniques.
  • Vous partagez des documents de différents supports (Word, YouTube, PowerPoint).
  • En temps réel, vous créez des petits groupes de participants et gérez leurs remontées sous forme de Padlet, vous envoyez des sondages et en tirez une représentation par nuage de mots, vous partagez les résultats à tous les participants.
  • Vous assurez l’assistance technique de l’équipe du SDIC et des participants durant toute la rencontre.

Engagement

• En amont de la rencontre vous rencontrez l’équipe du SDIC et ensemble définissez les attendus techniques de la session.
  • Le jour même vous êtes physiquement présent au côté de l’équipe et vous vous connectez 1 heure avant la rencontre pour aider les participants.
  • Idéalement vous vous engagez pour une année pastorale mais les rencontres peuvent être répartie entre plusieurs bénévoles.
  • La mission commence début octobre.

Dates et lieux de l’ensemble des rencontres :

• Jeudi 7 Octobre 2021 à Mèze
  • Samedi 13 novembre 2021 à Montpellier à la Villa Maguelone (VM)
  • Mercredi 17 novembre 2021 de 20h à 21h30 à la salle Saint Guiraud à Béziers
  • Lundi 22 novembre 2021 de 20h à 21h30 à VM
  • Dimanche 28 Novembre 2021 de 10h à 16h30 à VM
  • Samedi 8 Janvier 2022 de 10h à 15h à VM
  • Samedi 12 Février 2022 de 10h à 17h à VM
  • Jeudi 13 janvier 2022 à VM
  • Jeudi 3 Février 2022 de 20h à 21h30 à VM
  • Jeudi 17 février 2022 à Mèze
  • Jeudi 24 mars 2022 à VM
  • Jeudi 21 avril 2021 à VM
  • Samedi 21 Mai 2022 de 10h à 17h à Béziers
  • Vendredi 17 Juin 2022 à Mèze

Profil :

• Vous êtes expérimenté sur l’outil ZOOM, informatique et de connexion internet.
  • Vous avez une connaissance des techniques d’animations en visioconférence.

Bonus :

• Lors des sessions à la journée le repas vous est offert.
  • Les frais kilométriques domicile – mission sont remboursés.

Vous êtes intéressé ?

• Contactez Marie-Hélène DURAND par mail mh.durand@diocese34.fr en précisant en objet “Bénévole ZOOM”.

Bénévole comptable SDFPS

Le Service Diocésain de la Formation Pastorale et Spirituelle (SDFPS) recherche 1 bénévole comptable.

Missions du poste
Après une formation dispensée par la responsable du service comptabilité de l’Association Diocésaine 34, et sous la responsabilité de la secrétaire du SDFPS, le/a comptable bénévole veille à l’exhaustivité des enregistrements comptables et à leur réalité (en collectant les justificatifs).
Il est le garant des écritures comptables.

Activités et tâches liées au poste
Il/elle centralise toutes les pièces comptables : factures, feuilles de caisse et relevés bancaires.
Il/elle s’assure de la validité des justificatifs qui lui sont remis en tant que pièces comptables.
Il/elle pointe le relevé bancaire avec les justificatifs originaux et signale à la secrétaire quand il lui manque des justificatifs ou des informations
Il/elle est le garant au sein du service de l’application des bonnes pratiques, communiquées par le service comptable.
Il/elle saisit les opérations dans le logiciel comptable.
Il/elle travaille en collaboration avec le service comptable de l’AD34 qui le forme, l’accompagne, lui apporte l’aide dont il a besoin.

Moyens mis à disposition
1 bureau à la maison diocésaine.
1 ordinateur équipé du logiciel QUADRATUS.
Conditions et contraintes d’exercice
Prévoir 1 demi-journée par mois (hors vacances scolaires), en fonction des échéances mensuelles, trimestrielles et annuelles.

Exigences requises
– Rigueur
– Organisation
– Curiosité