Nos offres d’emploi

Responsable du Service Diocésain de Formation Pastorale et Spirituelle

CDI – ½ Temps

Missions principales

Accompagner l’équipe d’animateurs FL2 et prendre part activement au dynamisme de la formation.

Assurer la formation initiale et continue des membres des Equipes d’Animation Paroissiale.

Activités et tâches liées au poste

Accompagnement de l’équipe d’animateurs FL2 :

Participe à la conception, la préparation et l’animation de la formation FL2 : préparation du contenu des dossiers en lien avec les intervenants, supervision de la logistique et comptabilité.

Contribue au développement d’FL2, notamment en termes de communication et au moment de constituer les promotions suivantes.

Il est le garant institutionnel et théologique d’une formation diocésaine.

Il construit avec l’équipe, l’année FL2 suivante ; anticipe la mise en place de la promo suivante ainsi que des changements nécessaires à opérer sur le fond et la forme tout en restant fidèle à l’esprit de la formation.

Cela occupe 1/3 de son temps de travail.

Formation des membres des Equipes d’Animation Paroissiale :

Met en place une formation à destination des membres des Equipes d’Animation Paroissiale. Formation initiale pour ceux qui commencent et formation continue, dans le cadre de la journée annuelle des EAP.

Prend part et met du contenu dans les journées des EAP.

Cela occupe 2/3 de son temps de travail.

Exigences requises :

Théologique : a minima l’équivalent d’un premier diplôme universitaire : CET ou DUET.

Expérience de la vie ecclésiale et sens de la communion ecclésiale (dans sa diversité)

Aptitudes requises :

Sens du relationnel, bonne connaissance de l’église diocésaine et de son fonctionnement, ouverture d’esprit et grande spiritualité.

Détails du poste à pourvoir

Poste basé à la Maison diocésaine de Montpellier– Déplacements sur tout le diocèse

Travail le soir et les weekends

Type de contrat : CDI – ½ temps – statut Agent de maîtrise