Nos offres d’emploi

Coordinateur de la formation FL2 (Formation des laïcs en 2 ans)

CDD d’1 an – ½ Temps

Missions principales :

Accompagner l’équipe d’animateurs FL2 dans la préparation et l’animation de la formation.

Être proche des participants en veillant également à leur spirituelle. Solliciter les envoyeurs pour les prochaines sessions.

Activités et tâches liées au poste :

Coordonne l’équipe d’animateurs bénévoles :

Autonomes par la force des choses, les bénévoles ont besoins d’un soutient immédiat.
Cette autonomie devra être consolidée et pérennisée.
En concertation avec les bénévoles, l’accompagnateur organise et participe aux rencontres :

• Fait le lien avec les intervenants, relit le contenu de leur présentation.
  • Supervise la préparation logistique de la formation.

Accompagne les participants :

Relance les participants pour s’assurer de leur présence. Et leur reste attentif pendant le temps de la
formation.

Développe la notoriété d’FL2 :

Le coordinateur garde le lien avec les paroisses pour que les envoyeurs proposent des participants.
Il anticipe la mise en place de la promotion suivante ainsi que des changements nécessaires à opérer sur le
fond et la forme tout en restant fidèle à l’esprit de la formation.

Le coordinateur sollicite l’aide du service « Assistanat Pastoral Inter-service » du diocèse pour les démarches
administratives (mailing, comptabilité, réservation de salle, etc…) et les autres services transversaux comme
le service de la Communication.

Exigences requises :

• Théologique : a minima l’équivalent d’un premier diplôme universitaire : CET ou DUET.
  • Expérience et sens de la vie ecclésiale et sens de la communion ecclésiale (dans sa diversité)

Aptitudes requises :

Sens du relationnel, bonne connaissance de l’Eglise diocésaine.

Détails du poste à pourvoir :

• Poste basé à la Maison diocésaine de Montpellier– Déplacements sur tout le diocèse
  • Travail le soir et les weekends
  • Type de contrat : CDD d’un an – ½ temps – statut Agent de maîtrise
  • Prise de poste : dès que possible Rémunération : 875 € BRUT Mensuel

Candidater :

Lettre de motivation + CV par mail :  b.costes@diocese34.fr avec la référence « 122020 »