Évêques et vicaires généraux à Nîmes

Nous avons eu la joie de vivre un très beau week-end Vocatour avec 17 jeunes garçons de 18 à 28 ans à l’abbaye de Sénanque fin janvier. À la fin du week-end, nous avons fait une relecture. Les jeunes nous ont dit combien ils ont apprécié les différents topos sur la liberté face à l’appel vocationnel, ils ont bien compris qu’il ne s’agit pas de se poser d’abord la question d’être prêtre ou religieux mais de se poser la question plus largement : « Seigneur quel est ton appel sur ma vie ? » La plupart seront appelés à un mariage chrétien, mais quelques-uns ont un appel particulier. Comme le dit si bien notre évêque Mgr Norbert Turini : « Tous les jeunes devraient un jour ou l’autre se poser cette question de l’appel vocationnel »

Le frère Damien a fait bel enseignement sur les différents appels dans la Bible et Pierre-Alexandre, père de famille, a fait un très beau topo sur l’identité masculine. Les jeunes ont été aussi très touchés par le témoignage du frère hôtelier, le frère Jean. Un des moments forts fut la veillée autour du feu où chacun a pu écrire sur un papier ce qui l’empêchait d’être libre de répondre, puis le jeter dans le feu. Le week-end s’est conclu par une belle randonnée et le soleil était au RDV.

Le prochain RDV concerne tout le diocèse : le pèlerinage diocésain pour les vocations présidé par Mgr Norbert Turini le dimanche 2 juin à Notre Dame du Suc. Ce sera l’occasion de retrouver les 20 filles et les 17 garçons qui ont participé au Vocatour cette année !

RDV le 2 juin a notre dame du Suc, plus d’infos ici : https://www.trouvermavocation.com/pelediocesain