La Pastorale du Tourisme et des Loisirs a organisé son « 24ème Événement estival » ce mardi 11 juillet 2023 à Béziers.
Vacanciers, famille et amis, se sont retoruvés durant cette journée pour une découverte de Béziers sous la conduite de biterrois passionnés par leur cité. Une visite ludique « spécial enfant » a permis aux plus jeunes de mettre leurs pas dans les pas de saint Aphrodise ! Mgr Turini, archevêque de Montpellier, y a présidé la messe à 18 h à la basilique Saint-Aphrodise.
La journée a été placée sous le signe de la fraternité, la bonne humeur, le partage, l’attention à chaque participant et s’est terminée pour ceux qui le souhaitaient par un repas.

Petit retour sur le programme :

9h Accueil au jardin Emile Aïn : Café de bienvenue offert par la municipalité, inscription aux visites,

10h15 accueil visite commentée pour tous du théâtre inauguré en 1844, dans son esthétique d’origine.

12h Rendez-vous dans le jardin de l’église Saint-Jacques : Apéritif, repas assis, tiré du sac. Dévoilement de la plaque inaugurale de l’arbre Laudato’ Si, en présence de l’évêque de Mgr Turini, archevêque de Montpellier.

14h Départ de la place St Jacques pour les visites choisies, jusqu’à 16h 30

• A – Les trompe-l’œil du centre-ville.
  • B – La Cathédrale St Nazaire et St Celse et le cloître.
  • C – La Citadelle (place Jean Jaurès), Pierre-Paul Riquet et sa statue, le Plateau des Poètes.
  • D – L’Hôtel de ville, les Halles, l’église Sainte Madeleine.
  • E – Visite ludique SPECIALE ENFANTS (accompagnés d’adultes) « Sur les pas de St Aphrodise ».

17h Rendez-vous à la Basilique Saint Aphrodise Visite commentée de l’édifice par les Amis de St Aphrodise.

18h Célébration présidée par Mgr Norbert Turini, archevêque du diocèse de Montpellier.

20h Message de bienvenue par la déléguée diocésaine de la PRTL et repas.

Voir l’ensemble des photos de cet évènement.

24e évènement estival prtl