Le dimanche 5 mars, plus d’une centaine de membres des communautés religieuses et d’instituts de vie consacrée présents dans le diocèse de Montpellier se sont réunis à Villa Maguelone pour faire connaissance avec Mgr Norbert Turini. Comme lui, les nouveaux arrivants dans les communautés du diocèse ont pu se présenter et échanger sur l’importance de se rencontre entre communautés et l’investissement dans la vie de l’Église diocésaine.

Les plus jeunes d’entre eux ont également été appelé à se rassembler pour créer une dynamique parmi leurs frères et soeurs. Dans son discours, Mgr Turini a rappelé l’importance de leur présence de par leurs activités pastorales, leurs prières, leurs vies dans le monde. Ils sont pleinement invité dans la réflexion de la transformation évangélique du diocèse, pour répondre au mieux aux interrogations du monde d’aujourd’hui et dialoguer avec lui. Une rencontre fraternelle qui s’est achevée sur un goûter sucré.