
Le 28 septembre à Puimisson une centaine de personnes engagées dans la PPH (Pastorale des Personnes en Situation de Handicap), le SEM (Service de l’Evangile aux Malades) ou dans l’A.H (l’Aumônerie des Hôpitaux et Cliniques) se sont retrouvées à l’occasion de la grande journée d’envoi en mission de la Pastorale de la Santé : « Le Seigneur le relèvera » Lettre de Saint Jacques 5,15.
Le Père Gérard Blayac, qui nous a accompagnés tout au long de cette journée, nous a proposé un temps d’enseignement très riche sur le sacrement des malades : pour qui ? quand ? pour quoi ? Le sens du sacrement et son effet dans la vie du malade, dans la vie de l’Église ainsi que dans le corps social.
Après un bon temps de convivialité et de partage qui nous a permis de créer des liens à travers le diocèse, notre vicaire général a présidé la très belle messe où chacun personnellement ou en équipe a pu être envoyé en mission.
Nous repartons après « une journée qui permet de poser un peu son sac » comme nous l’a dit un participant, revigorés pour une nouvelle année pastorale ! Merci à tous !
Jeanne Mombelli, coordinatrice diocésaine à la Pastorale de la Santé
Commentaires récents