Journée mondiale des pauvres : Diocèse de Montpellier

« Même si on est pauvre, quand on a rencontré Jésus, on pense que les pauvres, c’est ceux qui ne le connaissent pas. »

C’est par ces mots entendus dans un groupe que la Journée Mondiale des Pauvres de l’année dernière pourrait être résumée.

Cette année encore, le diocèse a à cœur de pouvoir faire vivre une journée portée par la rencontre, la fraternité et la joie. Parce que la pauvreté ne doit pas rimer avec isolement et délaissement, il est essentiel de vivre et de partager un temps de célébration et de fête entre frères et sœurs uni.es dans la foi.
Le diocèse est riche des acteurs nombreux.ses qui œuvrent pour les personnes les plus fragilisées. Il est également riche de tous ces groupes de rencontres et de partages qui nous permettent de nous retrouver quelles que soient nos difficultés.

Et c’est pour cela qu’il nous semble particulièrement important de co-construire la Journée Mondiale des Pauvres, qui dans le diocèse, prendra la forme d’un rassemblement le dimanche 24 novembre 2024. Pour ce faire, dès la semaine prochaine, le mardi 10 septembre de 18h à 20h à la Villa Maguelone, vous êtes invité.es à nous rejoindre pour proposer, échanger, créer ensemble.

Que vous soyez engagé.es dans une association ou en difficulté, vous êtes les bienvenu.es !

Claire Danet, responsable du Service Diocésain de la Solidarité

Contact : Claire Danet => 07 69 36 40 81 ou c.danet@diocese34.fr