Communiqué de Mgr Norbert Turini, archevêque de Montpellier :

” Au cours de l’été, j’ai dû prendre la difficile décision de fermer le Séminaire Redemptoris Mater de Montpellier, le Père Bernard Picol ne pouvant plus assumer sa charge de Recteur.

Pour le bien des séminaristes et par respect pour leur appartenance au Chemin Néocatéchuménal, c’est en accord avec Mgr François Fonlupt, archevêque d’Avignon, et conjointement avec lui que sont prises les dispositions suivantes :

• Les séminaristes demeurent attachés au diocèse de Montpellier. Ils conserveront les liens à travers leurs insertions pastorales en paroisse.
  • Les séminaristes continuent leur formation au Séminaire Redemptoris Mater d’Avignon et poursuivront leurs études au Studium de Notre-Dame-de-Vie à Venasque. “