La joie, fruit de l’Esprit Saint, était au rendez-vous…

« Criez de joie, vous les pauvres de cœur, vous les enfants bien-aimés du Seigneur… ». C’est sur ces paroles d’un chant de la Communauté de l’Emmanuel que s’est ouverte la journée des Confirmands. Des paroles « prophétiques » car elles sont une invitation à entrer dans la joie, joie de se savoir aimé de Dieu, joie de se retrouver pour célébrer ensemble, joie de rencontrer Mgr Norbert Turini…

Rien d’étonnant à cela car la joie est fruit de l’Esprit Saint et les jeunes Confirmands recevront l’Esprit Saint à l’occasion de leur Confirmation…

Cliquez sur la photo pour faire défiler l’album

Nous sommes le samedi 22 mars, à la salle Saint-Guiraud de Béziers.

Ils sont 134, les jeunes qui ont répondu « présent » à l’invitation de participer à la journée. Qu’ils soient baptisés depuis leur plus jeune âge ou qu’ils l’aient été plus récemment, ils ont choisi d’aller au bout de leur initiation chrétienne et de recevoir le sacrement de la Confirmation.

La journée des Confirmands leur donne l’occasion de faire le point, de manière ludique et grâce à l’intervention de Mgr Turini, sur leurs « connaissances » en matière de foi chrétienne.

C’est aussi – et peut-être surtout – l’occasion pour eux de « faire Église » et de célébrer ensemble dans la joie. « Chanter c’est prier deux fois », disait saint Augustin. Adultes et jeunes, nous avons donc beaucoup prié samedi dernier…