
Constituée par le collège des évêques et cardinaux français, la Conférence des évêques de France se réunit 2 fois par an en assemblée plénière ordinaire, à Lourdes. En amont de la première session 2025, un point d’étape sur la lutte contre les violences sexuelles dans l’Eglise a réuni l’ensemble des évêques dès le 31 mars.
A l’ordre du jour de cette assemblée de printemps qui débute le 1er avril pour s’achever le 5 : la poursuite de la réflexion sur les dispositifs d’accompagnement des personnes victimes dans l’Église à l’âge adulte, les défis posés par l’Intelligence Artificielle, ainsi que les élections d’une nouvelle présidence et d’un conseil permanent.

Mercredi 2 avril, les évêques de France, réunis lors de leur Assemblée plénière de printemps, ont élu le cardinal Jean-Marc Aveline, archevêque de Marseille, nouveau Président de la Conférence des Evêques de France (CEF).
Élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois, il prendra ses fonctions le 1er juillet prochain, succédant à Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims.
Commentaires récents