Cellule d’écoute des victimes et des acteurs d’actes pédophiles

« Tout le monde savait mais personne n’en parlait. La pédophilie est présente dans toutes les cultures et dans toutes les sociétés, mais l’inhumanité du phénomène est encore plus scandaleuse dans l’Église parce qu’elle est en contradiction avec son autorité éthique. »

Pape François – Rome, rencontre mondiale des présidents des conférences épiscopales sur les abus sexuels dans l’Eglise. 24.02.2019

Le 25 mai 2016 Mgr Carré signait un accord cadre entre le CHU de Montpellier et l’archevêché. Cette convention prévoit les modalités d’intervention des psychiatres du CRIAVS-LR du CHU auprès des victimes et des auteurs d’actes pédophiles au sein de l’Eglise.

Vous-même ou l’un de vos proches avez été victime d’actes de pédophilie commis par un prêtre ou un religieux, notre Eglise diocésaine s’engage à vous écouter, à vous accueillir et à vous accompagner.

Vous pouvez contacter le : 06.43.43.47.72

Prendre connaissance de l’allocution de Mgr de Moulin-Beaufort, Président de la CEF en cliquant ICI

Prendre connaissance de la réaction de Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque de Montpellier en cliquant ICI

Prendre connaissance du rapport de la CIASE en cliquant ICI

 

Une cellule d’écoute nationale

Les victimes d’abus sexuels dans l’Église peuvent désormais joindre les écoutants experts de France Victimes, association avec laquel la Conférence des Evêques de France a signé plusieurs conventions permettant l’ouveture d’un numéro d’écoute et d’accompagnement aux victimes.