Mercredi dernier, la Cathédrale Saint-Pierre de Montpellier a résonné d’une harmonie particulière.

Près de 300 personnes se sont rassemblées pour assister à un concert caritatif exceptionnel, organisé au profit de la Halte Solidarité – Bienheureux Gui de Montpellier.

Cette initiative solidaire témoigne une fois de plus, dans la dynamique de la Lettre Pastorale de notre évêque, de l’engagement de la communauté envers les plus démunis.

Dorota Anderszewska au violon, Dominika Gajdzis au chant et Jean Dekyndt à l’orgue, ont enchantés l’auditoire durant plus d’une heure et transporté l’assemblée avec un répertoire d’exception. Ainsi, les œuvres de Bach, Vitali, Liszt et autres grands maîtres ont résonné sous les voûtes gothiques, rappelant que si la musique est un langage universel, elle rejoint en cela la fraternité.

Et parce que la beauté peut se mettre au service du bien commun, les fonds collectés permettront de financer l’agrandissement des locaux de la Halte Solidarité, structure d’accueil essentielle pour les personnes en situation de précarité.

Ce projet ambitieux, présenté le 5 mai dernier en présence des autorités civiles et religieuses, et fruit d’une démarche partenariale forte, associant le diocèse de Montpellier, l’association Santé-Solidarité et le Secours Catholique, vise à offrir un accueil plus digne aux plus fragiles de notre société.

Mais le succès de cette soirée témoigne particulièrement de la vitalité de l’Église locale et de sa capacité à mobiliser les synergies et les talents, pour servir, à l’image de Gui de Montpellier, les plus précaires d’entre nous.