Célébrant la distinction « Architecture contemporaine remarquable » décernée en 2019, une plaque commémorative a été dévoilée vendredi dernier, en présence de Mgr Norbert Turini, de représentants de la société civile et de Marcel Pigeire, l’architecte visionnaire de l’église Saint-Esprit.
↑ Cliquez sur la photo pour faire défiler l’album ↑
Alors âgé de 35 ans, Marcel Pigeire, tout jeune architecte, relevait le défi de traduire dans le bois, le verre et le béton l’esprit du concile Vatican II.
Sa réponse architecturale distinguée par le ministère de la Culture, incarne la rencontre féconde de la foi et de la créativité, de la liturgie et de la technique, de la tradition et de la modernité.
Six ans après sa labellisation, cette plaque devient le signe visible d’une double fidélité : à la vision conciliaire d’une liturgie renouvelée et à l’exigence d’une beauté authentiquement contemporaine au service d’une parole vivante.
C’est à ce titre, que Mgr Norbert Turini, archevêque de Montpellier a décerné à Marcel Pigeire, au cours de la cérémonie, la médaille du mérite diocésain.
Commentaires récents