Dimanche 28 septembre, s’est déroulée la messe de rentrée des 18-35 ans à la paroisse étudiante de Sainte-Bernadette.

L’ensemble des aumôniers étaient présents au côté de Mgr Norbert Turini pour célébrer cette messe, qui marque le début de l’année pastorale mais aussi universitaire.
Mgr Turini introduit son homélie par les paroles du pape Léon XVI : « Le plus grand risque de la vie, c’est de la gaspiller en dehors du projet de Dieu… ». Ces paroles font sens pour les plus de 300 jeunes présents dans l’assemblée. Notre archevêque s’adresse aux étudiants et aux jeunes pros, les invitant à ne plus être spectateurs, et à avoir le courage de s’engager pour construire une vie d’amour auprès de Dieu.
Chacun leur tour, les responsables de groupes accompagnés de leur aumônier ont été appelés pour recevoir la bénédiction solennelle.
La soirée s’est prolongée dans le jardin de la paroisse, où les étudiants et jeunes professionnels ont pu découvrir le village des initiatives. Au total, trente groupes se sont présentés derrière leurs stands, chacun avec des propositions différentes, pour accueillir et échanger avec d’autres jeunes en quête de découverte de la foi ou d’approfondissement.
Ce bel élan de rencontre et d’engagement ouvre une année placée sous le signe de la grâce.
À travers toutes ses propositions pastorales, les jeunes du diocèse de Montpellier, quel que soit leur parcours spirituel, ont pu trouver leur place en ayant le désir de marcher ensemble et de laisser Dieu guider leurs pas.
Commentaires récents