Les Vagabonds de l’Espérance c’est avant toute chose une famille spirituelle unie au-delà des différences individuelles et dénué de tout jugement, quel que puisse être le parcours, parfois douloureux de chacun. 

Monseigneur Turini les appelle dimanche 16 novembre, à prendre leurs bâtons de pèlerins et à aller à la rencontre des paroisses du diocèse pour partager avec le plus grand nombre, un souffle de fraternité et d’espérance !

Les vagabonds de l’Espérance vous invite à les rejoindre le 16 novembre

Avec les Vagabonds de l’Espérance, nous formons une véritable famille spirituelle composée d’hommes et de femmes venus d’horizons différents, souvent marqués par la précarité, mais unis par la foi, la Parole de Dieu et le désir de fraternité.

Avec simplicité, nous nous rassemblons pour prier, partager un repas, s’écouter sans jugement et avoir la joie d’être ensemble. Là où la société rejette ou isole, les Vagabonds de l’Espérance nous offrent un havre d’accueil et d’espérance, où on nous rappelle que nous sommes pleinement humains, aimés et membres de l’Eglise.

Dimanche, nous allons répondre à l’appel de Monseigneur Turini afin de vivre des Visitations de l’Espérance dans les paroisses du diocèse.

Nous aimerions faire découvrir une nouvelle charité, celle à laquelle tout chrétien est appelée, celle de la fraternité et de la rencontre. La charité n’est donc pas une idée ou une simple bonne œuvre, mais elle est avant tout un visage, une main tendue, une parole de réconfort, une présence à l’autre.

Cette journée d’envoi marque une étape importante : c’est l’Église tout entière qui s’ouvre à la grâce de la rencontre.
Nous ne venons pas pour donner des leçons, mais partager un trésor : celui de la dignité retrouvée, de la foi vécue et de l’espérance partagée.