Sans emploi depuis de longues années, Françoise a rejoint les Vagabonds de l’espérance en 2019.

Sur sa situation de 2019, elle évoquera l’isolement, la désocialisation, et les effets extrêmement endurcissant de la précarité.

De sa rencontre avec les Vagabonds, elle en retient le sentiment de s’être adoucie, d’avoir rencontré des amis, tissé de véritables liens fraternels et intégré une dynamique positive qui, si elle ne fait pas disparaitre les difficultés, la tire vers le haut et ouvre le champ des possibles. Les rencontres mensuelles, les partages d’évangile, la constitution de l’équipe des clowns de l’espérance depuis 2021, les pèlerinages annuels, l’envoi en mission par Mgr Turini des Vagabonds de l’espérance et l’ensemble des évènements et moments fraternels vécus avec le groupe des Vagabonds teintent désormais le quotidien de nuances optimistes et valorisantes.

C’est dans ce contexte, que par le biais d’une association, elle participe à des ateliers dans lesquels elle se forme à diverses techniques artisanales, telles que le pliage, ou la réalisation de tableaux en perles.

 

Cliquez sur la photo pour faire défiler →

 

C’est à la maison diocésaine, mardi 17 et mercredi 18 décembre que Françoise a exposé ses créations : décorations de noël, bougies, bijoux, cadres, sacs, et 1 000 autres objets qui ont fait la joie des personnes présentes à Villa Maguelone en ce début de semaine.

« Même si je traverse encore des moments difficiles, fabriquer ces objets me permet d’être dans une réalisation positive. L’accueil est très chaleureux. Le fait que les personnes apprécient mes créations et m’en félicitent me motive énormément. Je me sens revalorisée et ça me rend tout simplement heureuse ».

Que vous soyez une paroisse susceptible d’accueillir son petit stand ou un particulier souhaitant des cadeaux personnalisés, n’hésitez pas à la contacter  : margote3470@hotmail.fr