Quelle joie pour une famille d’accueillir un enfant ! Chaque parent souhaite le meilleur pour ce tout-petit dont la croissance est source de bonheur et d’émerveillement.
L’âge de la petite enfance, entre 3 et 6 ans, est un moment privilégié pour l’éveil à la foi des tout-petits : un âge où les enfants s’émerveillent de tout, ils sont curieux et ont des questions existentielles spontanées, l’âge des « Pourquoi » et des « Comment… », « grâce des commencements de la vie ».
A l’Eveil à la Foi, ils découvrent et accueillent un Dieu tout amour et présent dans le quotidien de leur vie.
C’est aussi le lieu où les parents sont encouragés et aidés pour découvrir qu’ils sont appelés à vivre pleinement l’Evangile qu’ils vivent déjà en famille dans tout ce qui est beau et bon.
L’éveil à la foi, c’est une chance pour les familles, un soutien pour les parents dans leur mission d’accompagner les tout-petits dans leurs premiers pas sur le chemin de foi, un chemin de bonheur pour toute la famille.
Parent, prêtre ou catéchiste, vous avez besoin d’encouragement ?
Vous avez envie de mettre en route un groupe d’éveil à la foi dans votre paroisse ?
Nous vous attendons samedi 7 février 2026 dès 9h30 aux Pénitents à Mèze, pour partager vos joies et vos questions, découvrir des repères et des rencontres « clés en main » pour animer les rencontres avec les tout-petits.


Commentaires récents