La Pastorale étudiante du diocèse et la communauté des Dominicains organisent la fête du monde étudiant, le jeudi 26 janvier à partir de 18h30, au couvent des Dominicains (8 rue Fabre à Montpellier).

Nous mettrons à l’honneur saint Thomas d’Aquin. En raison de son œuvre philosophique et théologique, qui demeure une référence pour toute l’Église, ce frère dominicain du XIIIè siècle est le saint patron des universités catholiques. Ce titre peut être élargi à toutes les personnes qui ont à cœur de servir le Seigneur par leurs études leur enseignement, ou qui contribuent d’une manière ou d’une autre à ce travail. Enseignants, étudiants, aumôniers, membres du corps pédagogique, responsables de foyers, vous êtes tous les bienvenus !

Au programme :

18h30 : conférence-débat de Marine Guerbet, philosophe, sur le thème : « Pense ta foi ! »

19h30 : messe présidée par le P. Gérard Blayac ; prédication par le Fr. Thierry-Marie Hamonic, du couvent dominicain de Montpellier

20h30 : apéritif dînatoire festif offert par la Pastorale étudiante

Contact :