
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris qu’un incendie s’est déclaré ce mercredi 11 décembre dans l’église des Saints François de Montpellier. Le feu a pris suite à un accident de chantier. Le bâtiment, propriété du diocèse, construit il y a 26 ans, est très endommagé.
L’incendie est en cours de maîtrise grâce à l’intervention rapide et efficace des sapeurs-pompiers. L’aide des services de la commune de Montpellier a permis de sauvegarder les archives, les objets liturgiques et statues de valeur.
Aucune personne n’a été blessée, l’église était vide au moment du départ de feu.
L’archevêque et les fidèles catholiques du diocèse de Montpellier tiennent à exprimer leur soutien le plus fraternel à l’ensemble des paroissiens de cette église. Beaucoup ayant connu l’époque de sa construction, sont attachés à ce lieu de prière et de rassemblement. Nous partageons la peine de ceux qui voient leur église défigurée par cet événement.
Pour les prochaines semaines et en particulier pour la fête de Noël, des solutions sont déjà réfléchies afin que les fidèles et leur curé puissent célébrer ensemble les messes dans une église voisine.
Il est important qu’ils se retrouvent pour fêter malgré tout la joie de la naissance de Jésus-Christ.
Commentaires récents