ob_6fa117_seric-logo-vdef-02-10-2019.jpg

Initiée par le Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne,la 19ème édition des Semaines de Rencontres Islamo Chrétiennes (SERIC) se déroulera du 23 novembre au 1er décembre 2019, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, associations et communautés chrétiennes et musulmanes.

Voir le programme

Anniversaire-de-la-mort-de-Charles-de-Foucauld.jpg

Dimanche 24 novembre, de 10h à 16h30, la famille spirituelle de Charles de Foucauld célébrera l'anniversaire de la mort de Frère Charles, à l'église Notre Dame de Tau, à Sète. Programme de la journée :
- 10h : messe paroissiale
- 13h30 - 15h30 : échange autouir d'une vidéo
- 15h45 - 16h30 : adoration eucharistique

invitation-3-Montpellier.jpg

Lundi 18 novembre de 11h à 13h, Anne Kerleo, journaliste à RCF, donnera la parole aux "Vagabonds de l’espérance", un groupe de personnes en difficulté du diocèse réuni par le service diocésain de la solidarité, lors de l'émission "Vous avez dit fragiles" qui sera enregistrée en public à Villa Maguelone.Vous êtes tous invités à participer, à partager votre expérience, à réagir aux interventions.

Téléchargez l'invitation en PDF

Une.jpg

La journée mondiale des pauvres a lieu ce dimanche 17 novembre. C’est aussi la journée nationale du secours catholique. Un dossier proposant de nombreuses idées et réflexions est disponible ci-dessous pour s’informer ou pour se lancer.

Le service diocésain de la solidarité sera heureux de soutenir toutes les initiatives. Il est preneur aussi des retours et compte rendus de vos réalisations.
Vous pouvez contacter Anne Soulier, déléguée diocésaine à la solidarité pour vos quesions ou vos retours :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

thumbnail_IMG_1036.jpg

26 participants, membres du Service de l’Evangile aux Malades, ont répondu à l’invitation de l’équipe diocésaine. Cette retraite avait pour thème « L’écoute : dans la Bible et dans notre mission ». Le père Jacques Bétoulières nous a permis d’approfondir notre réflexion sur la manière d’accompagner les personnes malades ou âgées. Nous sommes conviés à « monter dans le char de l’autre en acceptant de ne pas prendre les rênes » à l’exemple du diacre Philippe dans les Actes des apôtres, et à faire grandir en nous « un cœur qui écoute » avec compassion. La participation à la prière des moines, une découverte pour certains, nous a portés pendant ces 2 jours. Merci à tous, à l’année prochaine !

Anne Soulier
Responsable diocésaine du SEM