Evangéliser

• Fêter saint Roch en cette année, c’est mettre en évidence le sanctuaire à l’occasion des 150 ans de sa construction. Un sanctuaire, qu’est-ce donc ?
  • Archevêque émérite de notre diocèse de Montpellier, Mgr Guy Thomazeau poursuit sa mission au service du Christ et de l'Eglise dans son livre : « L'Evangile du sourire. Fioretti d'un évêque heureux ». Propos recueillis par Claude Gavach.

• Le Renouveau Charismatique de l’Hérault a fêté ses 40 ans en présence de plus de 200 personnes à l’Eglise Sainte-Bernadette de Montpellier, le 23 juin 2015.

• Douze fraternités missionnaires, soit 104 personnes, de la paroisse Notre-Dame de la Paix à Montpellier ont été bénies et envoyées par le P. Bernard Boissezon, dans le cadre de la dynamique diocésaine Mission Fraternités.

• Samedi 28 mars 2015, le secteur Béziers rural et littoral s'est rassemblé sur le thème du "Printemps pour le Christ". Retour en images.

• Bandeau IDF

Qu’est-ce que l’IDF ?

IDF est le service diocésain chargé de la formation permanente et pastorale des catholiques de l’Hérault.
    IDF offre des formations interactives dont le but est de donner des repères théologiques, bibliques et spirituels pour soutenir la mission.

Que faisons-nous ?

A la demande des paroisses du diocèse ou de mouvements, l’IDF assure de nombreuses interventions à domicile et à la carte.
    A la demande de l’évêque ou des services diocésains, l’IDF conçoit et co-anime des sessions à l’échelle diocésaine.

Comment ?

Lorsqu’une demande est exprimée, nous faisons une proposition que nous ajustons à la réalité et aux besoins du demandeur.
    Les propositions sont : en journée, en soirée, le week-end ou en semaine.
    La durée varie entre deux heures et une journée.

Quelles propositions déjà établies ?

Télécharger la Présentation synthétique des propositions de l'IDF 2018/2019

Pourquoi se former avec d'autres ?

Croire: Se former en Église, c’est consentir à se mettre à l’École du Christ avec ses frères et sœurs dans la foi.
    Comprendre : C’est vouloir se donner les moyens de comprendre pour s’approprier le contenu de la foi.
    Pour annoncer : Une fois le contenu intériorisé dans le dialogue et le soutien de nos frères qui se forment avec nous, nous pouvons rendre compte et devenir disciples missionnaires de cette Espérance Chrétienne, Bonne Nouvelle pour notre monde.

Qui sommes-nous ?

Régis Huguet (responsable), Sr Marie Guillaumin, Père Lucas Lambert, Jacques Gleyze

Equipe IDF

Contact

• Alpha a débuté il y a plus de vingt ans dans une paroisse anglicane de Londres. En 2014, plus de 66000 paroisses et églises de toutes confessions chrétiennes de 169 pays organisent un parcours Alpha.

• Revivez en images le festival d'évangélisation Anuncio 2014 qui s'est déroulé à Montpellier et sur les plages au coeur du mois d'août 2014.

• L'été est le temps de l'annonce. Un séminariste du diocèse de Montpellier a lancé l'initiative de réunir un groupe de jeunes pour évangéliser sur la paroisse de la Grande-Motte, à Palavas-les-Flots, du 8 au 15 août 2015. Témoignage de l'une des participantes : Astrid Engelmann.