Mgr Thierry Scherrer a été installé dimanche 18 juin à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste à Perpignan.

C’est Mgr Norbert Turini, l’Achevêque de Montpellier qui a eu la grande joie d’installer Mgr Thierry Scherrer, nouvel Évêque de Perpignan-Elne.

Sa biographie :

Mgr Thierry Scherrer est né le 22 janvier 1959 à Versailles (Yvelines).
Il a été ordonné prêtre le 26 juin 1988 pour l’archidiocèse d’Aix et Arles.
Il a, par la suite, été ordonné Évêque de Laval le 6 juillet 2008 en la basilique Notre-Dame de Pontmain.
Le 11 avril 2023, il est nommé Évêque de Perpignan-Elne.

Message de Mgr Turini, Archevêque de Montpellier, pour la nomination du nouvel Évêque de Perpignan :

C’est avec joie que je vous communique la nomination de mon successeur sur le siège Episcopal de Perpignan-Elne.
Il s’agit de Mgr Thierry Scherrer jusqu’à lors évêque de Laval.

J’accueille dans notre province de Montpellier non seulement un pasteur diocésain mais également un ami de longue date.
Il fut prêtre du Diocèse d’Aix-en-Provence et d’Arles. Nous avons longuement travaillé pour la pastorale des vocations dont j’étais chargé pour le Diocèse de Nice.

Je souhaite au nom de notre province la bienvenue à Mgr Thierry Scherrer et la joie des frères Évêques de Carcassonne-Narbonne, de Nîmes et de Mende de l’accueillir dans notre communion fraternelle.
Nous l’assurons de nos prières pour la pleine réussite de sa mission.

Installation Mgr Thierry Scherrer