Le 19 mars, le diocèse de Montpellier court pour Lazare !

Sur la ligne de départ du marathon de Montpellier se prépare une équipe de coureurs aux couleurs des colocations Lazare. Composée de CapMissionnaires, colocataires Lazare et fidèles du diocèse, ils s’élancent sur les 42km du parcours en vue de l’ouverture prochaine (janvier 2024) d’une colocation solidaire. Elle accueillera des SDFs en colocation avec des jeunes professionnels à Montpellier. Chaque kilomètres parcouru en solo, relais ou semi est reversé au projet Lazare de Montpellier.

Mais qu’est-ce que les colocations Lazare ?

Le concept est simple : des personnes de la rue vivent sous le même toit que de jeunes actifs. Une colocation insolite qui fonctionne : près de 250 colocs partagent leur quotidien partout dans le monde (France, Espagne, Mexique, Grande-Bretagne…). D’un côté, les personnes de la rue trouvent un foyer chaleureux dans lequel ils sont accompagnés. De l’autre, des jeunes professionnels injectent du sens à leur quotidien dans une aventure humaine forte. En savoir plus

Comment les soutenir ?

Vous pouvez encourager nos CapMissionnaires, Lazaristes et fidèles en baskets tout le long du parcours le 19 mars. Vous pouvez également effectuer un don à l’association Lazare à l’occasion du Marathon de Montpellier !