Depuis plusieurs années, Mgr Pierre-Marie Carré, archevêque émérite de Montpellier, propose des livrets bibliques de la collection “Faire route avec…” aux chrétiens désireux d’approfondir leur foi et mieux connaitre la Parole de Dieu. Un peu partout dans le diocèse de Montpellier, des groupes sont nés et partagent comment la Parole de Dieu rejoint chacun dans ce qu’il vit. Aujourd’hui, c’est chaque paroisse, chaque fidèle qui est invité à faire sien cet outil proposé à moindre coût afin de permettre à tous une lecture savoureuse de la Parole, en lien avec la vie chrétienne, dans un cadre de prière.

Ces livrets sont conçus pour une lecture personnelle et un partage en groupe. Le va et vient entre la lecture personnelle et le partage de groupe est la raison d’être de l’Église telle que le Christ l’a voulue. Ouvrir l’Évangile, le lire, chercher à mieux comprendre, prier, c’est découvrir que la Parole de Dieu est toujours vivante.

Chaque ouvrage se structure autour d’un apôtre ou d’un passage de la Bible :

• St Marc (2011)
  • St Luc (2012)
  • Les Actes des Apôtres (2014)
  • À l’écoute des Psaumes (2016)
  • St Jean (2017)
  • St Paul (2018)
  • St Matthieu (2019)
  • St Pierre (2020)
  • La Bonne Nouvelle de la Création (2021)
  • La Bonne Nouvelle du Salut (2022)
  • Pour une vivante espérance (2023)

Le lecteur et son groupe sont guidés dans la réflexion autour d’une introduction qui situe le passage retenu dans son contexte avec un commentaire pour mieux en saisir les perspectives, des versets sélectionnés en résonnance avec la thématique de l’édition, des questions pour la réflexion personnelle et des indications pour une rencontre de groupe dans un climat spirituel.

En vente à l’accueil de Villa Maguelone (31ter avenue St Lazare, 34000 Montpellier)

Commande paroissiale de l’édition “Pour une vivante Espérance” (2023) : ICI