C’est à La Grande Motte que Mgr Norbert Turini s’est rendu pour adresser ses vœux 2025 aux prêtres et diacres de notre diocèse.
Après un petit-déjeuner convivial permettant à chacun de se retrouver et d’échanger, la centaine de participants – prêtres, diacres, épouses de diacres et bénévoles de la paroisse – s’est rassemblée à l’église Saint-Augustin pour recevoir les vœux de notre archevêque. Ceux-ci ont été particulièrement marqués par des thèmes qui lui sont chers ; l’espérance répondant en écho au fil rouge de l’année jubilaire et la fraternité, longuement développée dans sa Lettre pastorale.
Ce fut aussi l’occasion pour M. Stéphan Rossignol, maire de la Grande-Motte, assistant à l’évènement, de redire son amitié pour le diocèse et l’importance accordée à la liberté de chacun de vivre sa spiritualité dans le respect et l’estime partagés.
<= Cliquez sur les photos pour faire défiler
A l’issue de la célébration, l’assemblée s’est retrouvée à la synagogue Beth Yaacov, théâtre, le 24 août dernier, d’un attentat antisémite qui a choqué l’ensemble de la communauté. Accueilli par Sabine Atlan, présidente de l’Association cultuelle israélite de La Grande-Motte et par le rabbin Marc Marciano, Mgr Turini a réaffirmé, au nom du diocèse, le soutien fraternel de l’ensemble des catholiques de l’Hérault.
La rencontre a permis de mettre en évidence l’engagement fort des deux communautés dans le dialogue interreligieux et les convictions communes de paix, de solidarité et de fraternité au service de l’unité.
Cliquez sur les photos pour faire défiler =>
La matinée s’est achevée autour d’un repas. Les participants, venus parfois de loin, ont ainsi pu se retrouver dans un contexte plus informel, et le temps du déjeuner, échanger, partager, renforcer encore davantage les liens qui les unissent.
Belle et sainte année 2025 à tous !
<= Cliquez sur les photos pour faire défiler
Commentaires récents