Par décision de Mgr l’Archevêque, à compter du 1er septembre 2024 :

Dans le secteur « Béziers – Biterrois » :
▪ M. Philippe Ximena, diacre permanent, en plus de ses autres missions, est nommé au service de la paroisse Saint-Vincent-en-Pays-de-Thongue.

Dans le secteur « Lergue-Hérault » :
▪ M. l’abbé Jean-Baptiste Takouma, avec l’accord de l’évêque d’Atakpamé (Togo), est nommé vicaire de la paroisse Saint-Fulcran-en-Lodévois.

Dans le secteur « Mer, Vignes et Volcans » :
▪ M. l’abbé Elie Kramo, avec l’accord de l’administrateur apostolique de l’archidiocèse de Gagnoa (Côte d’Ivoire), est nommé vicaire de la paroisse Littoral Agathois.

Dans le secteur Pic Saint Loup – Porte des Cévennes :
▪ Le P. Mickaël Adriel, sma, avec l’accord de ses supérieurs, est nommé vicaire des paroisses Notre-Dame d’Aleyrac – Pic Saint-Loup et Pic Saint Loup – Hautes Garrigues.
▪ M. l’abbé François-Xavier Akakpo, avec l’accord de l’évêque d’Atakpamé (Togo), est nommé vicaire des paroisses Saint-Luc-en-Garrigues, Saint-Julien-de-la-Mosson et Marcel-Callo-Sources-du- Lez.
▪ M. l’abbé Germain Arama, avec l’accord de l’évêque de Mopti (Mali), est nommé vicaire de la paroisse Porte des Cévennes.

Dans le secteur Porte de Camargue :
▪ M. Emmanuel Gomas, diacre permanent, en plus de ses autres missions, est nommé au service de la paroisse Saint-Jean-XXIII-La-Domitienne

Dans le secteur Grand Montpellier Nord :
▪ M. l’abbé Ghislain Dabire, avec l’accord de l’évêque de Diebougou (Burkina-Faso), prêtre étudiant, est nommé vicaire des paroisses Cathédrale et Saint-Denis.

Autres nominations :

▪ M. Jean-Marie Durand est nommé Délégué général pour les services pastoraux diocésains. Après un début de carrière technique et internationale, Jean-Marie Durand a eu des responsabilités administratives importantes, notamment aux ministères de l’industrie et de l’écologie. Dans le diocèse, il a été président de la délégation du Secours Catholique, membre de l’Équipe d’animation pastorale de sa paroisse et économe diocésain par intérim. Il est membre du Conseil Diocésain des Affaires Économiques et délégué diocésain à l’écologie intégrale.
▪ M. l’abbé Charles-Edouard Bruneaut est nommé responsable de l’accompagnement des séminaristes et propédeutes du diocèse.

▪ M. l’abbé René-Luc Giran a terminé sa mission de responsable du Service diocésain des Vocations.
▪ Le P. Brice-Béranger Mavoungou-Batsimba (diocèse de Pointe-Noire), vicaire de la paroisse Littoral Agathois, quittera le diocèse le 8 juillet.
▪ M. l’abbé Clément Somé (diocèse de Diebougou), prêtre résidant à Lunel, quittera le diocèse fin juillet.

Nous les remercions et leur souhaitons une bonne adaptation dans leur nouveau ministère.

M. le Chanoine Yves Dumas, Chancelier  / + Norbert Turini, Archevêque de Montpellier