Le petit mot des membres du bureau de l’association des amis de Notre-Dame-du-Suc
Chers amis et pèlerins de Notre-Dame-du-Suc,
Voilà presque une semaine déjà que nous sommes redescendus de la Séranne et nos cœurs sont encore pleins de joie et de reconnaissance.
Les célébrations qui ont marqué le quadruple anniversaire de la basilique, de la Vierge monumentale, du couronnement et du chœur ont été l’occasion de nous souvenir, de rendre grâce et de fortifier notre Espérance.
Si la célébration présidée par notre archevêque a été le point culminant de cette journée, les Laudes, la procession d’entrée, le pot de l’amitié, l’excellent déjeuner, le concert spirituel, beau et intense temps de louange à La Sainte Vierge, le salut du Saint-Sacrement et le chant des Vêpres ont été autant de beaux et bons moments qui laisseront à tous des souvenirs intenses.
Que tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette journée par la préparation en amont, par les différents services samedi et pour le démontage soient chaleureusement remerciés, c’est grâce à leur dévouement que de tels moments de joie, de partage et d’amitié fraternelle sont possibles.
Plusieurs groupes de pèlerins se succéderont au sanctuaire cet été, parfois dans une démarche jubilaire, pour ceux d’entre nous qui le peuvent. Retrouvons nous pour les messes du 1e samedi du mois, le 5 juillet, le 2 août et le 6 septembre, puis pour la fête de l’Assomption et pour la grande kermesse annuelle, le dimanche 7 septembre.
Les membres du bureau de l’association des amis de N.D du Suc souhaitent à toutes et à tous un bel et saint été sous la protection de N.D du Suc.
A bientôt, en union de prière.

Le témoignage de Mattéo
“Samedi 21 juin, nous avons célébré non pas les pierres de la basilique mais bien la pierre vivante qui forme le corps de l’Eglise comme l’a souligné Monseigneur Norbert Turini durant la célébration.
En effet cela fait 150 ans que des pèlerins viennent prier et demander à la Reine des Cévennes qu’elles nous obtiennent des grâces. Ce que j’ai apprécié de cette journée est l’ambiance familiale et fraternelle. Bien qu’il y eut une forte chaleur, l’amour fraternel fut encore plus chaud.
Après le repas nous avons chanté des louanges à Marie et écouté des textes qui permettent la méditation sur notre Reine Mère.
Enfin nous avons eu une Adoration Eucharistique qui a permis de conclure notre action de grâce pour ces 4 anniversaires.”
Commentaires récents