La foule était nombreuse en ce 1er mai pour célébrer la Saint Joseph avec la famille de Saint Joseph à Montrouge, de nombreux fidèles du diocèse ainsi que Mgr Turini qui a présidé la messe. Le saint patron des travailleur est arrivé sur un tapis de fleurs, point de muguet cette fois, mais suffisament flamboyant pour confirmer l’arrivée du printemps. Après le pèlerinage du 19 mars en l’honneur de Saint Joseph, père nourricier de Jésus, le pèlerinage du 1er mai est le second temps fort de Puimisson qui célèbre cette fois-çi le saint patron des artisans et des travailleurs. Ce sont près de 4 000 pèlerins qui se sont ainsi réuni pour célébrer cet homme juste, solide et confiant, comme les psaumes le décrivent. La journée s’est suivit par un spectacle sur bienheureux Charles de Foucault, admirablement interprêté par les membres de la fraternité monastique.