En ce 7 avril, nous étions près de 400 personnes à Saint Joseph de Montrouge pour célébrer le dimanche de la Divine Miséricorde. Malheureusement, le car qui devait transporter une cinquantaine de personnes a été bloqué par le Marathon de Montpellier qui a fermé une grande partie de la ville. Nous mesurons leur déception et nous avons bien pensé à elles.

Pour les chanceux qui étaient à Saint Joseph de Montrouge, ce fut une magnifique journée. Dans son homélie Mgr Benoît Bertrand, évêque de Mende, nous a invité à dire avec sainte Faustine : « Jésus j’ai confiance en vous ». Il nous a également donné quelques pistes pour être témoin de la Miséricorde de Dieu auprès des personnes que nous côtoyons au quotidien.

Après le repas, nous avons assisté à un magnifique spectacle mis en scène et interprété par la communauté de Saint Joseph de Montrouge. Il nous a permis de découvrir comment sainte Faustine a reçu l’appel du Christ pour une vie entièrement donnée aux autres.

La journée s’est terminée par la célébration de l’office de Vêpres au cours duquel soixante personnes ont reçu le sacrement des malades. Ce fut une belle journée de fête et de prière où les personnes en situation de fragilité ont eu une place centrale. Un grand merci à la communauté de saint Joseph de Montrouge pour son accueil et sa disponibilité !