Les vétérans du rassemblement Ichtus se rappellent de l’enthousiasme et des températures fraîches du précédent rassemblement collégien. Deux ans plus tard, la ferveur est toujours au rendez-vous sous une météo nettement plus clémente ! Le samedi 23 mars, les collégiens de tout le diocèse ont convergé à l’ensemble scolaire St Guilhem à Clermont l’Hérault, qui a ouvert grand ses portes à près de 660 jeunes et une centaine d’animateurs. Une journée riche en activités et en émotions, où les participants ont pu se plonger dans un univers de chants de louange et d’ateliers stimulants, alliant sports, créativité et réflexion. Ce rassemblement a également été le lieu d’un spectacle captivant sur la vie de Saint Guilhem, une expérience qui a transporté chacun dans l’histoire fascinante de ce saint. Enfin, la journée s’est également déroulée autour d’une messe des Rameaux avec Mgr Norbert Turini, un moment de recueillement et de partage où les participants ont pu se rassembler autour de la foi et de la prière, marquant ainsi cette journée de spiritualité et de communion. Par sa présence et ses mots, il a rendu l’Église proche de ces jeunes et les a intimement invités à exprimer leur foi.

VOIR TOUTES LES PHOTOS DU RASSEMBLEMENT