Ce vendredi 5 janvier, 13 séminaristes, diacres en vue du sacerdoce et propédeutes du diocèse de Montpellier se sont retrouvés autour de notre archevêque Monseigneur Turini afin de partager une journée de fraternité et de convivialité.

Le rendez vous a été donné à 9H30 pour la messe d’ouverture à la chapelle de la Villa Savine. L’Evangile de ce jour nous relatant l’appel de Philippe et de Nathanaël à suivre le Christ

Nous prenons ensuite la direction de Castries où nous attendent le Père Charles Edouard Bruneaut et des fidèles engagés de l’ensemble paroissial St Joseph.

Nous avons pu échanger sur leur quotidien et ainsi nous rendre compte des réalités d’une paroisse à la périphérie de Montpellier. L’Esprit Saint est bel et bien à l’oeuvre afin de maintenir des activités pastorales pour tous les âges sur une paroisse qui compte 13 clochers !

Vient ensuite l’heure des Vêpres en l’église St Etienne de Castries où une trentaine de paroissiens se joindra à nous .

Un goûter et un temps d’échange clôturera cette belle journée.

Nous tenons à remercier Monseigneur Turini, l’abbé Bruneaut , les soeurs franciscaines du St Esprit, et les paroissiens de St Joseph de Castries pour cette journée qui nous aura remplie de joie avant de retrouver nos séminaires respectifs (St Luc à Aix en Provence et Redemptoris Mater à Montpellier) pour le second semestre de nos études .

En vous souhaitant à toutes et tous une très belle année 2024 dans l’amour, la joie et la paix par l’intercession de notre mère à tous,  la Bienheureuse Vierge Marie

“Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson” ( Mt 9,38)