Samedi 29 novembre 2025 à 20h30, la pastorale des 18-35 ans invite l’ensemble des jeunes du diocèse de Montpellier à vivre une veillée à l’église du couvent des Dominicains.
Cette soirée est un temps fort qui vient clore l’année liturgique et ouvrir le cœur à la douce lumière de l’Avent : celle d’une attente habitée par l’espérance.
À l’initiative de cette veillée, un groupe de jeunes des paroisses Sainte-Bernadette et du centre-ville.
Sous le signe du verset : « Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez. » (Mc 14,34), la soirée invitera à entrer dans la veille priante du Christ.
L’Avent, ce n’est pas seulement attendre Noël ; c’est espérer le retour du Seigneur, ce temps où tout sera accompli, où le Royaume prendra toute sa place.
Pourquoi avoir mis en place cet évènement ?
Lilian : Cette veillée n’a pas de grandes prétentions, sinon de réunir les jeunes qui le souhaitent pour clôturer l’année liturgique. Elle est organisée par des néophytes, récemment convertis, et nous espérons que les catéchumènes pourront s’y retrouver. Avec nos différences, et dans un monde rempli de souffrances, la jeunesse a certainement besoin qu’on prie pour elle, et le monde a aussi besoin des prières de la jeunesse.
Cette veillée est tournée vers l’avènement du Royaume de Dieu, qu’il s’agit d’attendre ensemble, simplement, avec de la musique, des lectures et un moment d’adoration.
Les participants seront invités à se laisser rejoindre par le mystère de cette nuit : un temps pour veiller ensemble, pour redécouvrir la présence du Christ au cœur du silence.
Dans une atmosphère de ferveur et de recueillement, cette veillée se veut un appel à tenir debout dans la foi, à demeurer vigilants et disponibles à la venue du Seigneur.


Commentaires récents