Sans Lui, à qui irions-nous ?

Samedi 5 octobre , les catholiques de Béziers ont vécu au Palais des Congrès une grande journée de rassemblement et de consultation !

Laure Guist’hau nous fait un retour sur cet évènement.

Samedi 5 octobre, les catholiques issus de tous les clochers de la ville de Béziers ont afflué en masse vers le Palais des Congrès de Béziers.

Ils étaient plus de 650 à se rassembler lors d’une journée placée sous le titre-phare : “Jésus, sans Toi à qui irions-nous ?”.

Cette journée marquait une étape, tout juste un an après la lettre pastorale que Mgr Norbert Turini avait adressée aux catholiques du diocèse. La journée avait pour objectif d’offrir différents temps de consultation pour que les biterrois puissent se retrouver, prier et réfléchir ensemble à l’avenir de leurs communautés.

Prière, partage de la Parole de Dieu, louange et prises de paroles ont nourri et rythmé les temps d’échanges et de réflexion autour des thèmes de thèmes et questions variés, tels que : “Comment faire vivre et faire grandir notre communauté”, “pour une culture de la fraternité, de l’hospitalité et de la visitation”, “Comment témoigner du Christ et de l’Évangile aujourd’hui”, “Préparer l’avenir de l’Église catholique de Béziers ! Prospectives et propositions”.
Durant ce temps, des activités dédiées aux enfants et leurs parents, ainsi qu’aux adolescents collégiens et lycéens étaient également proposées.

Les réactions postées via la plateforme et sur les supports mis à disposition tout au long de la journée ont été nombreuses et enthousiastes : “Merci de cette journée qui nous rassemble au nom du Christ et qui permet à chacun de dire ce qu’il veut pour nos églises de Béziers et de s’engager concrètement pour l’avenir !’ “Merci de cette journée qui nous donne de l’élan !” “Quelle belle idée que celle de nous rassembler pour construire ensemble !”

A la fin de la journée, le Père Hervé Dussel, vicaire épiscopal de Béziers a lancé le cap : Construire l’Église de Béziers, ses priorités et son territoire paroissial à l’horizon 2035.

Le projet est lancé : AQUI ES BEZIERS !

Laure Guist’hau, en charge de l’accompagnement des paroisses et formation des laïcs

Service de Formation Pastorale et spirituelle