Les séminaristes du diocèse de Montpellier ont vécu leur journée du Nouvel An sur le littoral, accueillis par la paroisse Stella Maris. Messe à Pérols, rencontre des paroissiens, visite de la cathédrale de Maguelone et déjeuner solidaire ont rythmé cette belle journée fraternelle.

Retrouvons leur témoignage de cette journée.

” En ce vendredi 2 janvier 2026, où nous faisions mémoire de Saint Basile et de Saint Grégoire de Nazianze, la traditionnelle journée du Nouvel An des séminaristes du diocèse de Montpellier nous a amenés vers une réalité territoriale assez spécifique de notre diocèse, à savoir le littoral.
La paroisse Stella Maris (qui regroupe les clochers de Pérols, Palavas, Villeneuve-lès-Maguelone, Carnon, la Grande-Motte) nous a ouvert ses portes.
Cette journée a commencé par la messe en l’église Saint-Sixte II de Pérols suivi d’un temps d’échange et de partage avec les paroissiens présents.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers un joyau de notre diocèse, à savoir la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Maguelone.
Sous un soleil rayonnant malgré le froid hivernal, nous avons pu visiter ce magnifique écrin pluri-séculier, berceau de la foi pour notre département et constater qu’il attire toujours autant de visiteurs !

Nous avons ensuite déjeuné au restaurant tenu par les Compagnons de Maguelone, association qui promeut l’insertion par le travail de personnes porteuses d’un handicap et qui gère également le site où se trouve la cathédrale.
Nous reprenons la route, avec de beaux souvenirs en tête, aussi bien de vieilles pierres qui ont fait notre histoire, que de pierres vivantes, le peuple de Dieu, qui font et feront notre présent et notre futur.

Nous tenons à remercier chaleureusement notre archevêque Mgr Norbert Turini,  notre délégué diocésain à la formation au ministère, le père Charles-Edouard Bruneaut, le curé de la paroisse Stella Maris, le père Thierry Febvre et le chanoine Michel Plagniol, l’association des Compagnons de Maguelone et chacun de ses membres, ainsi que les paroissiens de Stella Maris

Enfin, en ce début d’année, nous vous présentons nos meilleurs voeux pour 2026 et nous portons chacun de vous dans nos prières.

Que Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie vous accompagne et guide vos pas par l’intercession de Sa très sainte Mère.
Notre Dame des Tables, priez pour nous. “

Salvador, Pascal, Kevin “