Plus de 300 familles sont attendues ce samedi 4 octobre pour la journée « Graine d’Espérance » !

Dernier coup de projecteur sur notre invitée : Sœur Agathe, oblate de la Fraternité bénédictine apostolique. Guitare à la main, elle est au service de l’annonce de la foi en musique depuis plus de 10 ans. Elle aime transmettre cette assurance que Dieu nous aime et nous accompagne, petits et grands, tous les jours de notre vie. Auteur-compositrice, ses chants viennent rejoindre les enfants et les adultes.

Infos pratiques : 

📅 Samedi 4 octobre 2025

11h-17h30 : Journée « Graine d’Espérance » pour les familles

9h-11h : Formation « Grandir en intériorité » pour les catéchistes, animateurs d’éveil à la foi, chefs d’établissement des écoles de l’enseignement catholique, enseignants, APS, curés, prêtres et diacres.

📍 Saint-Joseph de Mont-Rouge, 20, rue du Château d’eau, 34480 Puimisson

Les rendez-vous à ne pas manquer !

Samedi 4 octobre matin, en présence de Mgr Norbert Turini, les catéchistes des paroisses et des écoles seront formés avec Sœur Agathe pour « grandir en intériorité ». L’intériorité, c’est son dada : comment favoriser la vie intérieure chez les enfants, cette capacité que chacun a d’accueillir Dieu dans son cœur.

L’après-midi, un concert familial exceptionnel permettra aux familles de vivre un rare moment de qualité et de partage de foi entre enfants et parents.

Les meilleurs ambassadeurs de Sœur Agathe seront sans doute les enfants qui auront eu la chance de l’écouter dans les écoles primaires et maternelles de l’enseignement catholique cette semaine.

 

Sœur Agathe nous raconte sa vocation

par Nicolas Hermet, RCF Pays Tarnais