Vivre les JMJ

L’année pastorale se termine et comme chaque année les prêtres du secteur Grand Montpellier Sud, font une sortie fraternelle. Les prêtres et diacres des paroisses Stella Maris, Saint Bernard de Lattes, Saints François et Saint Martin, Disciples d’Emmaüs, et Saint Jean-Baptiste du Lez, se sont retrouvés le jeudi 8 juin pour leur sortie annuelle.

Cette année cap sur les Saintes Maries et la Camargue, suite à la proposition du Père Michel Peyre, membre de l’équipe de Saint Jean-Baptiste du Lez.

Après un début de matinée à la réserve ornithologique de Pont de Gau, où de nombreux oiseaux “remplissaient” le paysage, les membres du secteur se sont dirigés vers les Saintes Maries où le Curé Dom Emmanuel de la communauté Saint Martin leur a permis de découvrir cette belle église, sanctuaire dédiée à Notre-Dame de la Mer mais que tous viennent prier pour Sainte Marie Salomé, Sainte Marie Jacobé et Sainte Sara. Apres le repas ils ont pris la direction d’Aigues Mortes, pour visiter la chapelle des Pénitents Gris et enfin Notre-Dame des Sablons, la belle église ou repose les reliques de Saint Louis. Cette journée fut pour les uns et les autres l’occasion de rendre grâce pour les années passées ensembles à travailler pour le secteur Grand Montpellier Sud ; autour de la confirmation, des mariages, et du catéchisme. Bonne route au Père Grégeois, à l’abbé Condi et à l’abbé Dussel qui l’année prochaine sont nommés sur d’autres lieux !