Les fêtes de fin d’année sont propisces aux retrouvailles en famille, dans la préparation de la rencontre avec le Seigneur à Noël. À l’occasion, le diocèse de Montpellier vous propose une sélection d’événements durant cette période riche pour nos services pastoraux, les mouvements et les associations de fidèles prêtes à porter la lumière au coeur de la nuit !

Messes, veillées et prières pour l’Avent

Retrouvez l’ensemble des messes de minuit et de l’aurore sur Messe.info

• La messe télévisée du Jour du Seigneur sera retransmise en direct de la cathédrale Saint-Pierre à Montpellier, dimanche 24 décembre à 11h sur France 2. La célébration sera présidée par le père Michel Plagniol, archiprêtre et curé de la cathédrale Saint-Pierre. Juste avant la messe, deux courts reportages seront diffusés : Ça mérite un détour, une chronique culturelle de 1 minute présentant la cathédrale Saint-Pierre et Pierre vivantes, un court reportage de 2 minutes 30 présentant les paroissiens et acteurs de la célébration du jour. Les équipes du Jour du Seigneur couvriront également la messe du jour de Noël, célébrée en direct depuis la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier et présidée par l’archevêque, Monseigneur Norbert Turini.

Propositions pastorales

• Tout au long du mois de décembre, le diocèse de Montpellier vous donne rendez-vous pour cheminer ensemble vers Noël. Retrouvez les épisodes de cette série audio inédite sur notre site et nos réseaux sociaux.
      • La basilique Sainte Aphrodise (Béziers) abritera du 20 au 30 décembre, de 14h à 17h, une exposition de crèches venues du monde entier et une crèche à taille humaine.

Concerts de Noël

• Christophe Smit-Roche jouera Les Heures d’Orgue le lundi 25 décembre à 16h à l’orgue historique 1782 de l’Abbaye de Gellone de St Guilhem le Désert.