Mgr Turini a choisi M. Laurent PASCAL pour remplir les fonctions d’économe diocésain à partir du 1er septembre 2023. Cette décision a été prise avec l’aide d’un cabinet conseil, d’une commission de recrutement et en consultant les instances canoniques obligatoires. Plus de 150 candidatures avaient été déposées.

M. Laurent PASCAL a acquis une expérience polyvalente qui lui servira pour ses différentes fonctions : ressources et gestion financières, administration, comptabilité, ressources humaines, gestion de l’immobilier, informatique et juridique… en ayant été chef d’entreprise industrielle dans le secteur du bâtiment.

Sous l’autorité de l’archevêque il administrera les biens et les ressources de l’Église diocésaine, en veillant à la cohérence entre choix pastoraux et moyens économiques. Il sera en relation, en particulier avec les curés et leurs équipes pastorales et les différents services pastoraux, pour leur apporter conseil, expertise, formation et soutien.

Il est biterrois, marié et père de deux enfants. Il a 44 ans. Il a suivi la formation des laïcs en deux ans (FL2) pour élargir sa vision de l’Église. Il est très impliqué dans sa paroisse.

Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette mission ecclésiale au service de notre diocèse de Montpellier.