L’Esprit Saint est à l’œuvre, nous en sommes témoins : les confirmands adultes sont très nombreux, encore bien plus nombreux que l’an dernier. Au total, 232 adultes âgés de 18 à 74 ans, ont demandé à recevoir la Confirmation pour accueillir ce don de Dieu et en vivre tout au long de leur vie. Ils viennent de tout le diocèse, plus précisément de 35 paroisses qui les ont accompagnés et portés dans la prière.

Ils sont si nombreux que deux célébrations diocésaines de la Confirmation ont été nécessaires le dimanche de Pentecôte, une à la Cathédrale de Montpellier à 16 heures, elle a réuni 175 d’entre eux et tous leurs proches, et une autre le matin à Béziers pour les adultes des paroisses les plus à l’ouest du diocèse lors de la messe dominicale.
Que ce soit à Béziers ou à Montpellier, l’Esprit Saint a comblé de ses dons les adultes qui demandaient à recevoir le sacrement de la Confirmation.

« Le Seigneur vous a trouvé là où je n’aurais pas imaginé aller vous chercher » s’est émerveillé Mgr Norbert Turini dans son homélie.
A nous de prendre soin maintenant dans nos communautés de tous ces adultes qui viennent de recevoir les sacrements de l’initiation chrétienne après un cheminement intense en catéchuménat, cheminer avec eux et favoriser leur intégration dans la communauté paroissiale et dans l’Église.
Que l’Esprit Saint nous pousse à accueillir ces nouveaux frères et sœurs comme un don pour notre Eglise d’aujourd’hui !

Vous sur qui nous allons imposer les mains, qu’il [Dieu] vous donne les dons de son Esprit.
– Rituel de la Confirmation