
Un homme à la santé fragile, un capucin, un croyant porteur des stigmates…
Les nouvelles générations continuent à demander son intercession et tout dernièrement se réjouir de ce ministère lors de l’anniversaire du décret de canonisation.
Pendant le pèlerinage du 30 avril au 7 mai vous pourrez découvrir les lieux où il a vécu et en profiter ensuite pour parcourir les sites de la province des Pouilles
Les différentes représentations que nous en avons le montre, inséparable de son chapelet, symbole de sa dévotion mariale.
Pour beaucoup il est devenu un maitre spirituel et un intercesseur privilégié, servant les hommes et les femmes qui venaient à lui en nombre toujours plus grand pour répondre à la mission spéciale qui a marqué toute sa vie. Cette mission, il l’a exercée à travers la direction spirituelle des fidèles par la réconciliation sacramentelle des pénitents, et la célébration de l’Eucharistie.
Son confessionnal devient un lieu de pèlerinage mondial, malgré sa réputation d’exigence et de franchise.


Padre Pio , c’est aussi un homme engagé sur le plan de la charité sociale, faisant construire la Maison du Soulagement de la Souffrance, un hôpital pour les démunis. Dans un souci particulier de faire grandir dans la charité et d’inviter les autres à faire de même, il s’engagea à soulager la douleur et la souffrance de nombreuses familles.
Il a tenu à vivre aussi au plus près des croyants en ouvrant pour eux des groupes de prière communautaires.
Il était un homme d’espérance et de confiance totale en Dieu, et par ses paroles et son exemple, il communiquait ces vertus à tous ceux qui l’approchaient.
Commentaires récents