Vendredi matin, 8 décembre s’est tenue l’inauguration de la nouvelle salle des cultes de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier. La cérémonie s’est déroulée en deux grands moments distincts
Dans un premier temps l’inauguration officielle en présence d’un côté de la directrice générale Anne Ferrer, de François Lenoir directeur du pôle des affaires juridiques (dont dépendent les cultes) et du docteur Pierre-François Perrigault président du comité d’éthique, et de l’autre des différents représentants des cultes au CHU. Le Vicaire général, le Père Gérard Blayac était aussi présent au nom de l’évêque.
Tour à tour, la directrice générale, Jeanne Mombelli (aumônier catholique), Mohammed Krabch (aumônier musulman) puis Corinna Thomas (aumônier protestant) ont pris la parole pour marquer l’évènement d’une pierre blanche.
Dans un deuxième temps, seuls sont restés les représentants des cultes pour célébrer ce moment dans la prière. Un moment fort de partage spirituel encré dans les différentes traditions, chacun tour à tour proposant à tous un temps de méditation dans la foi, accompagné de magnifiques morceaux de flûte traversière. Ce fût un temps fort empreint de respect et d’humanité. Il s’est terminé dans une grande convivialité autours d’un café ou d’un thé à la menthe et de petits gâteaux.
Cette inauguration a aussi été l’occasion pour l’artiste -le docteur Joelle Nicolas, pédiatre à la retraite- de présenter la magnifique icône de la tempête apaisée peinte -ou écrite- par ses soins et offerte à ce lieu.
Prière de l’inauguration salle des cultes Lapeyronie par Gérard Blayac
Voici le mot de la responsable de la Pastorale de la Santé et de l’aumônerie catholique : Mot inauguration
Commentaires récents