Nos offres d’emploi
“Et le travail est ce qui rend l’homme semblable à Dieu, car avec le travail l’homme est créateur, il est capable de créer, de créer tant de choses (…) L’homme est un créateur et il crée avec le travail. C’est sa vocation.”
Homélie du Pape François “Le travail est la vocation de l’homme”, vendredi 1er mai 2020
Animateur du pôle catéchuménat des adultes (H/F)
Missions
Vous êtes au service des acteurs du catéchuménat afin de favoriser l’accueil, l’accompagnement, le discernement et l’intégration des adultes qui demandent à recevoir et à vivre des sacrements de l’Initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie).
Vous animez les rencontres de l’équipe diocésaine du catéchuménat (ordre du jour, animation, compte rendu) et organisez les événements diocésains dont les célébrations majeures (Appel décisif, Confirmation des adultes, …).
Vous collaborez étroitement avec les autres pôles du SDIC (catéchèse, éveil à la foi, catéchèse et handicap)
Vous êtes membre actif de l’équipe formation du SDIC à ce titre vous prenez part à l’organisation des formations proposées par cette équipe.
Profil
– Formation théologique et pastorale souhaitée : Diplôme pour laïcs en mission ecclésiale (FL2) ou théobase ou équivalent.
– Expérience significative dans un service d’Église et dans l’animation de groupes d’adultes. Une expérience dans le catéchuménat des adultes sera un bonus !
– Compétences relationnelles : Capacité d’écoute, travail en équipe, adaptabilité, ouverture aux diversités de l’Église.
– Maîtrise des outils numériques : Gestion de site web, communication via les réseaux sociaux et outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), newsletter, ….
Conditions d’exercice
Statut LEME
CDI conditionné par une lettre de mission de 3 ans
Temps partiel de 70% d’un temps complet, annualisé.
Travail ponctuel en soirées, les weekends et les jours fériés. Les mardis et jeudis sont travaillés en présentiel.
Bureau partagé situé à Villa Maguelone – 31 Ter Av. St Lazare – Montpellier. Déplacements dans l’ensemble du diocèse en voiture personnelle. Les frais directement liés à la mission sont pris en charge.
Pour postuler
Envoyer votre CV et votre lettre de motivation à recrutement@diocese34.fr avec la référence : SDIC
Prise de poste au plus vite !
Aumônier pour la Pastorale de la Santé (H/F)
Missions
Pour anticiper plusieurs départs à la retraite, la Pastorale de la Santé recherche des aumôniers (cliniques et/ou Hôpitaux).
Un stage bénévole préalable est obligatoire avant d’envisager un travail rémunéré (mi-temps – SMIC).
Profil
Avoir un bon relationnel, chaste et humain
Être psychologiquement et psychiquement solide
Savoir gérer ses émotions face aux autres
Adapter sa posture face à des situations difficiles
Faire preuve d’humilité
Etre disponible d’esprit
Savoir travailler en équipe
Savoir se remettre en question et apprendre de l’autre
Exigences
Intégrer un groupe de parole et de supervision une fois par mois
Accepter de suivre une formation initiale et continue obligatoire
Savoir communiquer les informations aux tiers sans rompre le secret professionnel
Respecter les croyances et valeurs des personnes rencontrées
Capacité à conduire un temps de prière
Cadre de travail
La période de bénévolat est, selon le profil du candidat, à définir avec la responsable de la pastorale de la Santé.
Le travail s’effectue en milieu hospitalier avec astreintes ponctuelles.
Durée de travail : mi-temps hebdomadaire
Rémunération : SMIC
Pour postuler
Envoyez votre CV, votre lettre de motivation à l’attention de Jeanne Mombelli, responsable de la Pastorale de la Santé : recrutement@diocese34.fr avec la référence : Recrutement Aumôniers.
Une copie de votre casier judiciaire sera demandée
Prise de poste au plus vite !
Secrétaire académique (H/F)
Le Centre d’Etudes Guilhem de Gellone recherche sa secrétaire académique.
– Missions
En tant que Secrétaire Académique (F/H), vous contribuez à la gestion administrative et logistique des activités de formation. Vous assurez la mise à jour des inscriptions des étudiants, vous constituez les dossiers de formations et orchestrez le planning. Vous maintenez des communications régulières avec les enseignants et les étudiants.
– Profil
Vous avez au moins 3 ans d’expérience en gestion administrative, idéalement dans le secteur éducatif. Rigoureux(se) et proactif(ve), vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Un diplôme de niveau BAC+2 en gestion ou équivalent est requis. Organisation, communication et autonomie sont vos atouts pour réussir.
– Conditions d’exercice
CDI à temps partiel (17h30 par semaine), avec des horaires du lundi au vendredi, le matin de préférence. Poste basé à Montpellier, avec un accès facilité (parking, piste cyclable, transports en commun). Salaire brut annuel : 11 430 €.
– Pour postuler
Pour rejoindre une entreprise dynamique et intégrer une structure valorisant le bien-être de ses collaborateurs et offrant des perspectives de développement déposez votre candidature via le lien suivant : Offre secrétaire académique