Vivre les JMJ

Mrg Turini l’avait annoncé dans l’homélie de sa messe d’installation : Alors rendez-moi un service, si vous trouvez que je passe trop de temps derrière mon bureau à la Villa Maguelone, et pas assez de temps à marcher avec vous, à respirer l’air que les gens respirent, faites-moi la grâce de me le dire ?  Force est de constater que tout rappel est superflu : toujours par monts et par vaux, l’évêque de Montpellier rencontre inlassablement les acteurs de l’Église de l’Hérault.

Les visites pastorales représentent un rendez-vous important avec les membres du peuple de Dieu afin de toucher au plus près leur réalité. C’est l’occasion de rencontrer les paroissiens, les prêtres, les religieux et les associations de laïcs qui œuvrent dans leurs communautés, mais également tous les acteurs de la vie locale au sens large (élus, chefs d’entreprises, personnalités de la culture…) dans un esprit de transmission de la Bonne Nouvelle, d’unité de l’Église et de charité d’un temps gratuit et de qualité partagé.

Tour d’horizon des visites pastorales :

Secteur des Marches de l’Espinouse

Secteur Grand Montpellier Ouest