Dimanche 27 novembre 2022 avec notre archevêque Mgr Norbert Turini
« Tu m’as appelé, me voici » 1er livre de Samuel 3,5

• Lieu : Villa Maguelone 31ter avenue St Lazare – Montpellier (grand parking sur place)
  • Horaires : Accueil à 9h30 (merci d’arriver à l’heure) – Fin à 16h30
  • Qui est invité ?
    – les adultes qui cheminent vers le Baptême (depuis plusieurs mois), la Confirmation ou l’Eucharistie
    – les accompagnateurs du catéchuménat, les animateurs relais du catéchuménat,
    – les curés, les prêtres référents du catéchuménat dans les paroisses

Merci de penser à apporter : 1 repas tiré du sac, 1 verre ou ecocup

Inscriptions en ligne : https://sdic34.catholique.fr/journee-diocesaine-catechumenat

ou en contactant Sarah Carretero au 04.67.55.85.20 – s.carretero@diocese34.fr

Une garderie pour les enfants pourra être mise en place sur demande : nous contacter svp.

Chaque année, la journée diocésaine du Catéchuménat rassemble les adultes en chemin vers les sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation Eucharistie) et leurs accompagnateurs autour de notre Archevêque, Mgr Norbert Turini.

Nous insistons sur l’importance de cette rencontre pour vous, adultes en chemin, avec Mgr Norbert Turini. L’expérience montre combien cette rencontre est précieuse sur votre itinéraire catéchuménal. Elle vous donnera l’occasion d’échanger avec notre Archevêque et avec d’autres adultes en chemin. De plus, connaître Mgr Norbert Turini facilitera la rédaction de votre lettre de demande du Baptême ou de la Confirmation que vous aurez à lui écrire.

Pour vous, accompagnateurs du catéchuménat, animateurs relais du catéchuménat, curés, prêtres référents, nous vous proposons un temps avec Mgr Norbert Turini, et un temps pour entrer dans la démarche KERYGMA, démarche initiée par la commission épiscopale pour la catéchèse et le catéchuménat (CECC) de la Conférence des évêques de France, elle veut permettre de stimuler l’activité catéchétique (incluant le catéchuménat) en cette nouvelle étape de l’évangélisation : « A vous d’en être les témoins ! »