« Tu m’as appelé, me voici ! » (1Sam 3,5)… les voici de plus en plus nombreux : catéchumènes, confirmands, adultes en chemin vers l’Eucharistie dans notre diocèse ! Près de 180 personnes se sont rassemblées ce dimanche 27 novembre 2022 à la Villa Maguelone à Montpellier pour la journée diocésaine du catéchuménat : un beau signe d’Espérance en cette période de l’Avent, une journée qui fait du bien !

Une journée qui fait du bien pour les adultes en chemin vers le Baptême, la Confirmation ou l’Eucharistie : joie des rencontres, des échanges, joie de vivre l’expérience de se laisser rejoindre par la Parole de Dieu, d’entendre des témoins raconter combien la découverte, la rencontre avec le Christ avaient transformé leur vie, expérience concrète du salut.

Une journée qui fait du bien pour leurs accompagnateurs du catéchuménat, réunis dans l’élan de la démarche Kérygma, lancée par l’Eglise de France en vue de stimuler la catéchèse et le catéchuménat dans la dynamique de l’évangélisation.

« Une journée qui fait du bien » d’après notre archevêque Mgr Norbert Turini qui a découvert, avec joie et dynamisme, la réalité du catéchuménat des adultes dans notre diocèse.

Rendons grâce…

Tu m’as appelé, me voici … Parle Seigneur, ton serviteur écoute. Bel Avent !