Chaque mois, le Sanctuaire de la Miséricorde de Montpellier propose une veillée pour permettre à tous de venir déposer leurs souffrances aux pieds de Jésus miséricordieux et des reliques de Ste Faustine et St Jean-Paul II. La veillée commence par la récitation du chapelet de la Miséricorde tel qu’il a été demandé à Ste Faustine par Jésus. Elle se continue par de la louange, avec le groupe Conversio de l’église St Cléophas, une exhortation, et des prières d’intercession pour tous ceux qui souffrent dans leur âme ou dans leur corps. Pendant toute la veillée, plusieurs prêtres sont présents pour donner le Sacrement de la réconciliation et le Très Saint Sacrement est exposé sur l’autel.

Le tableau qui représente Jésus tel que Ste Faustine l’a vu en 1931 est également exposé. Vêtu d’une tunique blanche, Jésus y a une main levée pour bénir et son autre main écarte sa tunique au niveau de la poitrine d’où jaillissent deux grands rayons, l’un rouge, l’autre translucide. La confession permet la purification symbolisée par le rayon blanc sortant du cœur de Jésus et l’adoration du Saint Sacrement permet d’être « nourri » par le rayon rouge.

Venez nombreux bénéficier des grâces de ces veillées et surtout de la Miséricorde du Seigneur !

« Je ne veux pas punir l’humanité endolorie mais je désire la guérir en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux » (Petit Journal de Ste Faustine, 1588).

Prochaines dates : dimanches 12 mars et 16 avril de 17 à 19h à l’église St Cléophas, 2 place de l’Abbé Crébassol, 34070 Montpellier.

Plus d’infos : https://paroissedisciplesemmaus.fr